• Update de ma p'tite vie + avenir du blog ♡

    (Bonne fêtes ♡) 

    Hello, mes chères lecteurs et lectrices  ♡

          Aujourd'hui, on se retrouve (enfin) pour un article un peu spéciale. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, principalement twitter vous n'êtes pas sans savoir que je suis rentré en première année de Master Meef Art Pla', dans le but de préparer le concours CAPES et devenir professeur d'arts plastiques. Je m'attendais à un emploie du temps très charger, mais avec l'espoir de pouvoir continuer a me poser devant mes drama. Conclusion après +2mois : drama = le néant total. Depuis que j'ai terminé Hotel Del Luna, je n'ai pas regardé de drama à par Doctor Johns, que je n'ai toujours pas fini malheureusement alors que j'en ai très envie, parce que ce drama est incroyable, vraiment. Je suis toujours autant l'univers des drama, et je vous vois, autre kdrama addicte sur twitter à me donner envie de regarder des dizaines de drama là, mais je n'ai pas le temps pour le moment.

          Pour l'instant, je me suis tournée vers les séries américaines ou autres, surtout des séries qui sont doublée en français, qui me permette de ne pas être concentré sur des sous-titres avec mon cerveau plus trop connecter après une journée de cours. Alors oui, y a des drama qui sont doubler en français mais c'est juste horrible, je me demande comment les personnes arrivent à regarder cela. (J'hésite même a vous faire des articles sur les séries américaines que je regarde ! N'hésitez pas à me dire si cela vous dit ;)) 

          J'ai toujours l'envie d'écrire, de vous faire des review et surtout de regarder des drama tout simplement parce que j'adore cet univers, et que je trouve des histoires qui ne son pas trouvable dans les séries américaines. Pour l'instant, je vais essayer de vous sortir le plus rapidement ma critique de Hotel Del Luna qui est dans les fourneaux depuis un moment maintenant, mais je n'ai toujours pas eu le temps de le finir et de le corriger (PS : il est incroyable.).


       Je ne pouvais pas faire cet article update s'en parler du décès de Sulliqui ma énormément affecter, encore aujourd'hui, je pense souvent à elle, son sourire me manque. Sulli était une personne que j'admirai énormément, son départ m'a marqué au plus profond. Ainsi que le décès de Go Hara qui surviendra dans le mois qui a suivit. Ces tragédies dans le monde du divertissement en Corée du Sud, mon extrêmement toucher. Elles m'ont surtout fait me poser des questions sur ce pays, que nous occidentaux idéalisons, trouvons des plus incroyables. Alors quand réalité ce n'est que la partie visible de l'iceberg, et la réalité concrète du pays est bien différente. Ce qui m'a fait mettre une barrière entre la kpop et moi. J'étais la, il y a encore quelques semaines à chercher les moindres détailles sur chaque membre, à l'affût des moindres nouvelles, du moindres des potins sur les célébrités coréens. Aujourd'hui, j'écoute uniquement, j'apprécie ou pas la musique, mais je ne cherche plus. Peut-être que c'est une façon pour que je ne soit plus autant affecté après une nouvelle aussi tragique. 

            En ce qui concerne l'avenir du blog : j'ai toujours cette envie d'écrire, de vous écrire a vous lecteur. Parce qu'être aujourd'hui a plus de 2000 vue, ces justes incroyables. Quand j'ai commencé à écrire ici, c'était juste mes amies qui étaient au courant. Puis par hasard des personnes plus adorable les unes que les autres, sont venue y faire un tour, et faire vivre ce blog. Un article est prévu pour les 1 ans du blog qui arrive début janvier, j'aurais tout le temps de vous remercier d'être aussi nombreux à venir faire un tour sur Cécile Drama. 

        Si pas de changement d'ici la, vous aurez le droit à mes rétrospectives de l'année 2019 en terme de drama et de kpop . Parce qu'on ne va pas se mentir cette année était remplit de très très bon, mais aussi de moins bon.

    J'espère que malgré mon inactivité de ses derniers mois vous serez toujours présent pour mes futurs articles, ainsi que pour l'année 2020 qui approche. 

    Je vous fais pleins de bisous chère lecteur, lectrice. 

     

    Amicalement Cécile ♡


    1 commentaire



  •           Je ne pensais pas qu'un jour, je n'aurais à publier ce genre d'article, mais j'en ai besoin. Peut-être que dans quelques jours, je le supprimerai, mais j'ai besoin d'écrire sur cette jeune femme qui a marqué en quelque sorte la kpop, et qui m'a marqué énormément. Il m'a fallu un moment avant de réaliser qu'elle n'était plus la, qu'elle nous avez quitter. Comme un choque, parce que je pensais sincèrement qu'elle allait mieux, qu'elle avait plein de projet à venir, mais je me suis trompé, et la réalité nous rattrape en pleine fasse. J'avais prévu de faire son éloge dans ma playlist de l'année, avec son sublime titre Goblin et ne pas a avoir a écrire sur son départ. Je n'ai envie aujourd'hui que de garder son sourire, ces musiques, ses apparitions dans des dramas comme une fabuleuse actrice, inviter par ces amies de longues dates comme dans Hôtel Del Luna au côté d'IU ou elle est juste sublime. 

            Je pense aujourd'hui a sa famille, à ses amies, à ceux qui sont idoles et qui après le départ de Jonghyun vont devoir affronter une nouvelle tragédie que personne ne devrait avoir a vivre dans sa vie, ne serait ce qu'une seule fois. 

         Sulli c'était cette idole qui a essayer d'aller au-dessus des carguant du milieu dans lequel elle évoluer. Elle a essayé de rester elle-même jusqu'au bout. Cette jeune femme qui n'avait pas peur d'assumer qui elle était. On idéalise souvent la société coréenne, en pensant que c'est un idéale parce que nous ne voyons que le côté paillettes, mais ce n'est qu'une façade en réalité. Derrière, il y a cette société ou être une femme, c'est compliquer, une femme du paysage public encore plus, une femme qui s'assume, c'est mal vue la bas. Sulli faisait partie de ceux qui se faisait harceler sur les réseaux sociaux pour avoir eu le courage d'être elle-même, d'avoir assumé ce qu'elle était au fond d'elle. Un mot blessant, des dizaines, voire des centaines de messages insultants, blessant, méchant, tous les jours l'on pousser à aujourd'hui. Personne ne devrait subir ce que ces personnes lui ont fait. 

           Sulli, était un modèle pour des centaines de jeunes filles coréenne, parce qu'elle montrait la voix a une liberté des femmes dans une société ou elle est souvent rabaisser et humilier. Elle fut la voix du féminisme en Corée du Sud a seulement la vingtaine. Elle était exceptionnelle. 

         Sulli fait partie pour moi de ces idoles qui ont marquer leurs époques. Elle faisait partie de cette seconde génération d'idole, celle dont on minimise l'impact qu'elle a eu dans le monde de la kpop alors que sans contexte elle est celle qui a fait que la kpop est aussi connue aujourd'hui. Malheureusement, c'est une industrie horrible, qui aime autant qu'elle déteste. Sulli en a fait les frais a de trop nombreuses reprise. 

          Je vous haie vous qui harcelait derrière un écran parce qu'on ne rentre pas dans un moule prédéfinie. Je vous haie d'avoir harcelé pendant des années cette jeune femme qui voulait juste vivre comme elle le voulait. Je vous haie d'avoir fait disparaître ce sourire éblouissant. Je vous haie au plus profonde de mon âme. Je vous haie parce qu'a 25 ans, ce n'est pas un âge pour partir, c'est trop jeune, c'est trop tôt. 

     

      Sulli, je retiendrais ton sourire, ta joie de vivre, ton regard qui était remplit d'étoiles, ta voix chantant dans mes oreilles.  

    Sulli, petit ange parti trop tôt. Repose en paix, et garde se sourire pour toujours tu l'as bien mérité

     

    “My name is Sulli. Sul means snow and Li means a pear of flower. So I’ll probably reborn as a flower that is small but full of strong vitality.”


    votre commentaire
  • Search WWW (2019)

     

    Excellent

          

       Entre femmes fortes et romances voilà la trame principale de Search WWW.  Voici enfin mon avis sur l'un des drama de 2019. Regarder durant sa diffusion, ne ratant aucun épisode, il est l'un de ceux qui ma garder le plus en haleine. Des les premiers épisodes ont est subjuguer par l'apparition de ces trois femmes fortes que nous allons suivre durant ces 16 épisodes. Je suis directement tombé sous le charme de l'histoire qui est vraiment très bien réalisée, avec des plans qui sont très travaillés comme au cinéma. Pourtant il n'aura pas été le coup de coeur que j'avais eu pendant la première partie, la seconde étant jalonnée par l'histoire du couple principale qui m’a ennuyé, au point que j'ai failli passer les scènes ou ils étaient ensemble. Cependant, il reste un excellent drama, que j'ai adoré regarder. Je vous laisse sans plus tarder avec mon avis détailler de celui-ci ! ;) 

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

           Bonjour à tous chers lecteurs ! On se retrouve pour mon journal de visionnage des mois de Juillet et Août. J'étais partie dans l'optique de vous publier un récapitulatif pour chaque mois, puis je me suis rendu compte qu'un seule suffirait vu le peu de drama que j'ai regardé. Je rattrape principalement mon retard sur mes séries américaines que je ne regarde pas durant l'année, ainsi que des séries françaises que je peux mettre en fond pendant que je fais autre chose. Je n'ai pas continué mes visionnages en cours de Fiery Priest et One Spring Night. Ils sont tous les deux a l'abandon, et malgré le fait que j'ai adoré les premiers épisodes, que j'ai accrochés, ils sont partis dans la case "perdu dans mes visionnages en cours". Je ne l'ai continue pas, peut être un jour... Le seul pour lequel je n'ai raté aucun épisode n'est d’autres que le fabuleux Hotel Del Luna, qui a monopolisé toute mon attention dès le premier épisode, ce fut un réel coup de coeur. Alors sans plus tarder voici mon article ! Bonne lecture ! 

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

    Different Dreams (2019)

    Excellent

          C'est très certainement ma bonne découverte de cette année, et à mon grand étonnement peu de personnes l'ont regardée. Autres les drama de style romantique, ceux qui traitent de fait historique, de l'occupation de la Corée du Sud par le Japon sont deux types de drames que je privilégie. Different Dreams fut une excellente histoire. Je me suis attaché aux personnages, à leurs vécus, j'ai ri autant que j'ai pleuré. Si par son synopsis on avait pu s'attendre a un copier-coller de Mr Sunshine avec un cote plus sombre, il n'y est absolument pas question ici. Different Dreams se détache par une réalisation beaucoup plus minimaliste, mais avec tout de même des plans bien travailler, des scènes violente par moment, mais surtout pour son histoire qui aborde, je trouve d'un angle différent l'occupation japonaise, en ce basant pour écrire ces personnages des personnes qui ont réel exister. Alors non, ce n'est pas un documentaire, et tout n'est pas vrai, c'est juste de l'inspiration. Mr Sunshine était un blockbuster avec un budget énorme, une production bien supérieure a celle de Different Dreams. Là où celui-ci aurait pue être un copier-coller, il prend un virage différent en devant un thriller beaucoup plus sombre que son prédécesseur. J'ai adoré suivre cette histoire chaque semaine. Ce fut un excellent divertissement, je vous explique tout cela dans ma critique ! Bonne lecture ;) 

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique