• Different Dreams (2019)

     

    Different Dreams (2019)

    Excellent

          C'est très certainement ma bonne découverte de cette année, et à mon grand étonnement peu de personnes l'ont regardée. Autres les drama de style romantique, ceux qui traitent de fait historique, de l'occupation de la Corée du Sud par le Japon sont deux types de drames que je privilégie. Different Dreams fut une excellente histoire. Je me suis attaché aux personnages, à leurs vécus, j'ai ri autant que j'ai pleuré. Si par son synopsis on avait pu s'attendre a un copier-coller de Mr Sunshine avec un cote plus sombre, il n'y est absolument pas question ici. Different Dreams se détache par une réalisation beaucoup plus minimaliste, mais avec tout de même des plans bien travailler, des scènes violente par moment, mais surtout pour son histoire qui aborde, je trouve d'un angle différent l'occupation japonaise, en ce basant pour écrire ces personnages des personnes qui ont réel exister. Alors non, ce n'est pas un documentaire, et tout n'est pas vrai, c'est juste de l'inspiration. Mr Sunshine était un blockbuster avec un budget énorme, une production bien supérieure a celle de Different Dreams. Là où celui-ci aurait pue être un copier-coller, il prend un virage différent en devant un thriller beaucoup plus sombre que son prédécesseur. J'ai adoré suivre cette histoire chaque semaine. Ce fut un excellent divertissement, je vous explique tout cela dans ma critique ! Bonne lecture ;) 

     

     

     

    Different Dreams (2019)LDifferent Dreams (2019)LDifferent Dreams (2019)

    l'histoire 

    On suit d'un côté l'histoire de Lee Young Jin, une jeune chirurgienne de Joseon élevée par un militaire japonais. De l'autre côté, on suit l'histoire de Kim Won Bong qui dirige une société secrète qui se bat pour l'indépendance de la Corée. Les événements se déroulent entre Gyeongseong, Mandchourie et Shanghai pendant l'occupation japonaise. Même si tout les oppose ils vont devenir tous les deux des agents secrets pour le gouvernement provisoire coréen basé à Shanghai. 

     

     

    Different Dreams (2019)LDifferent Dreams (2019)LDifferent Dreams (2019)

    les personnages

    Lee Young Jin : Receuillit par un militaire japonais alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Il va l'élever comme sa propre fille, et la faire devenir une chirurgienne de talent. Pour tant celle-ci cache a lourd secret : elle se bat dans l'ombre pour rendre l'indépendance a son pays la Corée. 

    Kim Won Bong : Il est celui qui va créer une organisation secrète qui va se battre pour l'indépendance de la Corée. S'alliant a d'autres organisations qui luttent pour le même but. Sa rencontre avec Lee Young Jin va remettre ses plans en question. 

     

     

    Different Dreams (2019)LDifferent Dreams (2019)LDifferent Dreams (2019)

    mon avis général

           Different Dreams, un excellent drama historique qui ma attraper des les premières minutes. J'avais adoré les premiers épisodes est force de constater que les épisodes suivant le sont tout autant. Ce que j'aime le plus dans cette histoire c'est qu'elle avance vite, il n'y a pas de superflu. L'intrigue est rythmée, allant de révélation en révélation. Au fil des heures, je suis devenue de plus en plus accro à l'actrice Lee Yo Won qui est plus qu'incroyable, elle joue juste sans trop en rajouter, ce qui rend son personnage si réel. Cette jeune fille coréenne élevée par un militaire japonais, que l'on pense vit une vie sans problème, heureuse, mais ce n'est qu'une façade. 

           Pour autant mon réel coup de coeur niveau acteur/actrice est pour Nam Gyu Ri qui dans le rôle de la chanteuse Miki crève l'écran, aussi fragile qu'une plume, mais qui n'hésite pas a ce défendre quand il le faut. Different Dreams est un drama historique comme je l'ai aime, sans chichi qui sonne juste, et qui montre la dure réalité de l'occupation de la Corée par le Japon, et le combat pour l'indépendance quoiqu'il advienne. Le scénario est vraiment ce que j'ai le plus apprécié durant tout le dérouler du drama, parce que c'était simple, on allait de rebondissement en rebondissement, et même si on se doutait du dénouement final on avait envie de suivre jusqu'au bout, pour cet espoir au fond de nous que la Corée serait libre, ainsi que nos protagonistes. 

           L'histoire s'ancre dans la réalité en reprenant des personnes qui ont vraiment hésité pour écrire ces personnages, force est de constater que cela marche extrêmement bien. Même si on se rend rapidement compte que tout cela est romancer, est ne sert que de bases pour écrire l'histoire, cela est très bien fait. On est ici dans un drama qui est patriotique, qui montre les Japonais méchants et les Coréens gentils, il ne faut pas en attendre moins d'une histoire traitant de ce moment de l'histoire du pays. Ce passé est encore profondément encré dans le pays, et après tout ce n'est qu'un drama, une fiction, une série, pas un documentaire, donc bon, cela ne m’a pas gêné. Et par moment, cela est nuancer, nous montrant que quelqu'un de mauvais peut devenir quelqu'un de bon, se repentir. 

           Certains on reprocher le fais que la réalisation ne laisser que peu de place a l'histoire d'amour, aux histoires de coeur en général. Je trouve qu'au contraire, elle est très belle, parce qu'elle est simple, même le second lead est beau à regarder, et à découvrir au fils des épisodes. Il y a certes certaines incohérences par moment, mais vraiment minimes, ainsi que des plans que j'ai trouvés mal filmer cependant cela ce voyais que c'était un choix de la réalisation, cela ne reste qu'un simple ressenti personnel. 

           Different Dreams est en soit un excellent divertissement sous font d'historique. Les acteurs, l'écriture des personnages, l'histoire d'occupation, ainsi que la réalisation, j'ai adoré tout cela. On nous dépeint une réalité qui a belle est bien hésiter, ces Coréens qui ont retrouvé leurs territoires occuper par les Japonais. Que certains on essayer de sauver leurs terres natales, la ou leurs ancêtres son nées et qu'eux avaient envie que les générations futures vive ici aussi, en paix. 

    Je retiendrais que malgré des chemins, des vies, des choix différents, on peut aboutir aux mêmes rêves. ♡

     

     

       Different Dreams (2019)LDifferent Dreams (2019)LDifferent Dreams (2019) 

    mon avis sur la fin

         J'avais beau mit attendre a ce dénouement final, il ma déchirer le coeur. Les 4 derniers épisodes ont été une réelle torture pour mon coeur. Il y a des combats, des morts, des trahisons, des retournements de situations toutes les 5 minutes. Je ne savais plus ou donner de la tête. Même si j'avais peur de rester sur ma faim comme pour celle de Mr. Sunshine, dans Different Dreams elle ma conquise, parce que c'était ce qui était le plus juste, et qui coller le mieux a l'an du drama. Cette fin a la fois tragique dans un sens, laisse ou ouverture pour un avenir meilleur, que tout cela n'est pas fini. Cette fin laisse la place à une suite, une saison 2, même si cela reste peu probable, pourtant je garde l'espoir de retrouver les acteurs pour la suite de leurs aventures. 

     

     

       Different Dreams (2019)LDifferent Dreams (2019)LDifferent Dreams (2019) 

    faut-il regarder Different Dreams  ?

           Peu de personnes l'on regarder est je trouve cela tellement dommage au vu de la qualité proposer durant tout le long. Alors certes Different Dreams n'est pas le drama de l'année parce qu'il y a quelques défauts, mais c'est un excellent drama historique que j'ai adoré suivre tout du long, et qui mérite vraiment de faire sa place. Tout simplement parce que les acteurs sont géniaux, l'histoire est bien écrite, on a envie d'enchaîner les épisodes rapidement.  Le duo d'acteurs est superbe, les secondaires le sont aussi.

    Si vous avez hésité de le commencer parce que vous avez eu peur d'un copier-coller de Mr Sunshine, n'ayez plus peur et foncez le regarder. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :