• Journal de Visionnage - Avril 2019

     

         Bonjour à tous ! Comment allez-vous en ce mois de mai ? Enfin, le soleil arrive dans le Nord, et qu'est ce que cela fait du bien. Pour ce qui concerne le visionnage de drama, on va dire que je suis plutôt contente de moi. Je fus en période de révision une partie du mois d'avril, et je ne pensais pas pouvoir continuer mes visionnages comme je le voulais. Pour autant, il est fort de constater que j'ai réussi à regarder ce que je voulais, et dans les temps. J'ai fini de regarder 2 drama, je vais très certainement en commencé un nouveau, et ma liste de drama a voir durant ce mois de mai ne fait que de s'allonger... Traite de blabla je vous laisse tout de suite avec mon journal de visionnage du mois d'avril ! 

     

    Ceux que j'ai vue ce mois

    Journal de Visionnage - Avril 2019LJournal de Visionnage - Avril 2019LJournal de Visionnage - Avril 2019

     Persona (2019) : Persona est le premier "drama" que j'ai terminé de regarder en avril. Constitué d’un format de quatre mini courts métrages durant au total plus d'une heure. Sur les quatre dont il est constitué, deux d'entre eux on vraiment retenue mon attention et mon totalement chambouler, particulièrement le dernier Walking at Night, qui m’a fait verser ma petite larme et ne vous laissera pas indifférent j'en suis certaine. Dans Persona, IU a encore ici montré son talent d'actrice, et sa palette multiple pour interpréter tous les rôles possible et inimaginable. J'attends donc avec impatience son prochain drama prévu pour l'été 2019 ! 

    The Light in Your Eyes (2019) : Que dire de ce drama qui ma complètement chambouler, retourner dans tous les sens dans ces derniers épisodes, ou comment pendant les trois derniers épisodes j'ai littéralement passé mon temps a essuyer mes larmes. The Light in Your Eyes est sans aucun doute l'un des drama de cette année 2019, de par son scénario impeccable, ses acteurs tout exceptionnels (Nam Joo Hyuk est juste incroyable dans ce rôle de Lee Joon-Ha il m'a toucher au plus profond de mon coeur), sa réalisation légère, mais extrêmement réaliste, son histoire qui ma autant fait rire que pleurer. Je n'ai qu'une chose à vous dire, foncer vite regarder vraiment, il en vaut le coup d'oeil ! 

    Kill It (2019) : Ce fut le dernier drama que j'ai terminé en ce mois d'avril. Je l'avais commencé dès son premier épisode diffuser début mars, et je n'en est pas rater une miette. Kil It est un style de drama que je n'ai pas l'habitude de regarder dans les kdrama. Je préfère regarder ceux qui sont tout légers, rempli de romance et de bon sentiment. Pour autant Kill It a fait exception a la règle, les teasers ainsi que le synopsis m'avaient tellement intrigué, que j'étais obligé de le commencer. Ce drama est vraiment excellent, même si par moment on se perd dans l'intrigue avec tout ces noms qui nous son donner, mais la tension, l'action, et le duo que forme Nana et Jang Ki Yong m'on garder en haleine jusqu'au dernier épisode explosif !  

     

      

    Ceux que j'ai en cours de visionnage

     

    Journal de Visionnage - Avril 2019

     

    Her Private Life (06/10) Des personnes ici qui ne regarde pas encore Her Private Life ? Non, parce que c'est sans aucun doute l'un des drama que personne n'attendait a ce qu'il soit aussi bon et qui a conquis une grande majorité de la dramasphere.  Pour ma part je ne devait pas commencer a le regarder, je l'avait mit dans un coin de ma tête comme un potentiel futur visionnage, mais sans plus, n'y avec une réel envie. Cependant, la plus part des drama que je regarder était des histoires triste et sombre, j'avais envie de quelque chose de léger et avec un peu (beaucoup) de romance. Alors, je me suis lancer dans Her Private Life, sans réel attente. Comment j'aurait pue laisser passer un telle drama ? Même si les deux premiers épisodes mon plu, les épisodes 3 et 4 m'ont complètement conquise ! L'histoire est légère, drôle, les deux personnages principaux qu'incarne Park Min Young et Kim Jae Wook me font totalement fondre a chacune de leurs apparitions. J'avais besoin d'une bonne romcom a regarder Her Private Life est apparue sans réel attente, pour autant il a su m'attraper, et me faire attendre chaque semaines les nouveaux épisodes avec une impatience de dingue.  

     

     

    Ceux que je vais commencer prochainement

    Journal de Visionnage - Avril 2019

    The Fiery Priest (2019) : Après la bonne surprise de The Light in Your Eyes, découverte grâce à la communauté des dramavore, et qui fut une excellente surprise. J'avais envie de commencer un drama qui avait plu à pas mal de personnes en ce début d'année et que je n'avais pas eu le temps de regarder. The Fiery Priest fait partie de ces drama, les personnes qui l'on regarder non eu des éloges en vers celui-ci, et j'avoue que les quelques extraits que j'ai vus m'on plutôt pas mal attirer vers celui-ci ! Même si j'avoue que les 40 épisodes dont il est constitué me font pas mal peur, mais on verra bien. De plus il a eu un petit succès en Corée, de ce fait il est renouvelé pour une saison 2, donc j'espère vraiment que celui-ci va être une bonne surprise. Je vous tiens au courant le mois prochain ! 

     

     

    Les drama du mois de Mai

    Journal de Visionnage - Avril 2019LJournal de Visionnage - Avril 2019LJournal de Visionnage - Avril 2019LJournal de Visionnage - Avril 2019

           En préparant cet article, je pensais n'avoir que très peu de drama commencent en ce mois de mai, uniquement Angel's Last Mission: Love, que je guette depuis la fin de l'année 2018.  Puis petit à petit, je suis tombé sur des synopsis, des affiches, qui m'ont toute plus attiré les unes que les autres. La liste de drama que j'aimerai commencer durant leurs diffusions n'a fait que de s'allonger au fil des jours, au point que je crois bien que je vais devoir en sélectionner pour les regarder plus tard. 

     

    Angel's Last Mission: Love (15/05/2019)

    Résumer : Dan est un ange optimiste et un vrai fauteur de troubles. Afin de pouvoir retourner au ciel, il reçoit une mission, celle d'aider Lee Yeon Seo, une ballerine, à trouver le vrai amour. Mais ce dernier finit par tomber amoureux d'elle. 

    Ce drama je l'attends depuis sa première annonce, principalement par la présence de Shin Hye Sun dans le rôle principal, qui n'est d'autres que mon actrice favorite. Découvert en 2018 grâce a Still 17 et Hymn of death, elle ma subjuguer par sa palette de jeu, d'expression, et la manière dont elle choisit des histoires différentes, opposer la plupart du temps. De plus, l'histoire ma l'air vraiment super intéressante, fin y a de la romance de la ballerine, du fantastique, je ne pouvais rêver mieux. J'attends le 15 mai comme jamais sachez le ! 

     

    Abyss (06/05/2019) 

    Résumer : Go Se Yeon est une jolie femme et un procureur,  cependant elle meurt soudainement. Grâce à un objet mystérieux appelé "Abyss" Se Yeon se réincarne, avec un corps différent et ce retrouve dans celui d'une jeune femme commune. Au même moment Cha Min, homme pas très beau, mais l'héritier d'une société de cosmétiques. Il va aussi décède soudainement, et utiliser l'aide de "Abyss",  il devient alors un magnifique jeune homme qui fait tomber tout les femmes a ces pieds. L'Abyss permet à la personne qui l'utilise de se réincarner dans un physique qui correspond à la pureté de son âme. Les deux protagonistes, Se Yeon et Cha Min vont se retrouver dans le même cabinet d'avocat. 

    Le drama que je vois de partout, sur les réseaux sociaux, les forums, de partout des teasers, d’affiches promotionnelles... etc. TVN a vraiment mis le paquet sur la promo. J'ai est tellement vue partout que je suis allé jeter un coup d'oeil aux vidéos promo, et la surprise de retrouver Ahn Hyo Seop, qui avait joué dans Still 17, qui m'avait vraiment plue. Pour ma par les histoires fantastiques de TVN c'est soit j'aime, soit je déteste, alors on verra bien. Je pense que soit je le commencerai en court de route s'il plaît aux gens, soit je le commencerai après sa diffusion.

     

    One Spring Night (22/05/2019) 

    Résumer : Lee Jeong In est une bibliothécaire. Gwon Gi Seok est son petit ami de longue date, mais qui ne pense qu'à son travail en tant que chef de département dans une banque. Yu Ji Ho est un pharmacien et un jeune père célibataire. Il rencontre Jeong In et en tombe amoureux. 

    One Spring Night, m’a l'air d'être ce genre de drama qui ne paye pas de mine par son synopsis, mais qui par son histoire chamboule pas mal de monde. Si on ajoute le fait qu'il est écrit par la même personne que Something in the Rain, je pense que l'on peut s'attendre a quelque chose de plutôt pas mal. Je vous avoue, que s'il apparaît ici, ce n'est pas uniquement pour son histoire qui a l'air assez touchante et réaliste, mais pour la présence de l'actrice Han Ji Min, qui joue dans The Light in Your Eyes, elle ma énormément plu dans ce rôle de Hye Ja, que je suis assez pressé de découvrir ce qu'elle va nous offrir dans ce drama.

     

    Different Dreams (04/05/2019)

    Résumer : Different Dreams se déroule à  Gyeongseong à la Mandchourie et à Singapour pendant l'occupation coloniale japonaise. On suit l'histoire de Lee Young Jin jeune chirurgienne de Joseon élevée par des parents japonnais, ainsi que Kim Won Bong dirigeant d'une société secrète qui se bat pour l'indépendance de la Corée. Cependant, ils vont tous les deux devenir des agents secrets pour le gouvernement provisoire coréen basé à Shanghai. 

    Agent secret à l'époque de l'occupation japonaise, espionnage, trahison, action et peut être un peu de romance cacher ici. Different Dreams a de tout pour devenir l'un des drama de mon année 2019. Je ne suis pas, mais alors pas du tout drama historique , sauf pour cette période d'occupation, de lutte pour l'indépendance de la Corée qui me passionne énormément ! Les décors, les vêtements, les lieux, je trouve à chaque fois que ce sont les plus beaux dans les drama. Pour l'instant, Different Dreams est l'un de ceux qui m'attirent le plus en ce début mai, et j'espère de tout coeur qu'il va être à la hauteur de mes espérances. 

     

     


  • Commentaires

    1
    Julie
    Vendredi 3 Mai à 11:14
    Super journal de visionnage !
      • Nana
        Vendredi 3 Mai à 11:24
        Tu as raison je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs !
      • Julie
        Vendredi 3 Mai à 11:27
        Tu as raison Nana ! Tu regardes quoi en ce moment toi ?
      • Nana
        Vendredi 3 Mai à 11:30
        Kill it et Her private life et toi ?
      • Julie
        Vendredi 3 Mai à 11:32
        One spring night ! Une merveille ! Je ne comprend pas que Cecile ne l’ai pas encore vue ...
    2
    Elo
    Vendredi 3 Mai à 11:50
    Persona is the best drama !
    3
    Mégane12765
    Vendredi 3 Mai à 11:52
    J’attend tes retours sur Abyss que je pense regarder d’ici quelques semaines !
    4
    Lundi 27 Mai à 16:54

    Hey ~ J'espère que tu vas bien =) 

    C'est un super journal de visionnage que tu as là =) 

    Pour ma part, j'ai seulement vu Persona mais tout comme toi, j'ai préféré la dernière histoire (et la seconde aussi ! ^^). 

    J'ai entendu beaucoup de bien sur The Light In Your Eyes donc je dois vraiment le voir ! ;) 

    Et je n'ai toujours pas commencé Her Private Life et même si ce n'est pas mon genre de dramas, j'ai l'intention de le voir parce que j'adore Kim Jae Wook et qu'il ne joue quasi-jamais dans des romances =)

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Abyss parce que pour l'instant; les échos que j'en ai, ne sont pas forcément positifs ^^"

    Merci pour ton article =)

      • Lundi 27 Mai à 17:54

        Coucou ! Je vais bien et j'espère que toi aussi ;) 

         

        Her Private Life est vraiment superbe, surtout pour Kim Jae Wook qui dans cette romance est incroyable, le rôle lui colle a la peau. 

         

        Pour Abyss, je vais tout de suite te donner mon avis : je l'ai abandonné au bout de 4 épisodes. Entre le scénario incohérent, et complétement wtf par moment. Les personnages qui sont insupportables, font des actions incompréhensibles. J'ai eu envie de le continuer pour les deux acteurs principaux qui font du mieux qu'ils peuvent pour rendre l'histoire, mais ils en font beaucoup trop... Je suis extrêmement déçu parce que j'avais de grandes attentes envers Abyss... :( 

         

         

        Merci pour ton commentaire et ta venue sur mon p'tit blog ;) <3  

      • Lundi 27 Mai à 19:17

        Je vais bien merci =) 

        Ah ah ah tu me donnes encore plus envie de le voir maintenant XD

        Ton avis est presque identique à celui d'une de mes amies notamment par rapport aux personnage :/ Bah du coup, je ne pense pas le visionner sinon je vais m'arracher les cheveux XD

        Mais de rien, c'est toujours un plaisir de te lire =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :