• Journal de Visionnage - Decembre 2018

    CEUX QUE J'AI TERMINER CE MOIS

     

    Journal de Visionnage - Decembre 2018

     

                    Décembre fut pour ma part un mois riche en visionnage de drama. Du fait que j'étais enfin en vacances, et je n'avais plus un emploi du temps qui ne me permettait pas de regarder des épisodes de plus d'une heure, ce qui est devenue la coutume dans le monde du Kdrama. Donc, en ce mois de décembre, j'ai pu enfin terminer de regarder Mr. Sunshine, que j'avais abandonné a mon grand désespoir fin octobre du fait de mon manque de temps pour pleinement m'y consacrer. J'étais arrivé a passer à travers les spoilers sur les réseaux sociaux, ce qui fut un réel miracle vu le nombre de personnes qui l'on visionner. Ma critique arrivera dans les quelques jours, et je peux vous dire d'avance qu'elle risque d'être longue, ce drama étant une vraie pépite, et que j'ai beaucoup à en dire.

            J'ai ensuite enchaîné avec Hymn Of Death, j'ai guetter l'arriver des sous-titres pendant des jours, tellement j'étais impatiente d'enfin retrouver Lee Jong Suk sur mon petit écran. Il est l'un des acteurs que j'apprécie le plus, l'ayant quitté pour la dernière fois avec While You Were Sleeping qui m'avait énormément plue, j'avais encore plus hâte de le revoir. Et je ne fus absolument pas déçus, ce mini-drame Netflix prouve encore une fois le talent de la plate-forme de streaming à nous proposer des séries qui nous en mettent plein les yeux, ainsi qu'aux acteurs qui sont tout simplement incroyables.

                  Pour terminer avec ce temps à ma disposition j'ai pue enfin, me pencher sur le visionnage de My Mister, que était présent depuis un petit moment dans ma liste.Je voulais mettre le plus de chance de mon côté pour apprécier ce drama, au point que je ne me suis consacré qu’à celui-ci uniquement, ne regardant aucun autre dharma. Et si vous avez déjà lu ma critique, vous savez déjà ce que j'en ai pensé. Mais pour les autres, qui ne l'aurait pas encore lu, My Mister fut un réel coup de coeur, de tant par ça réalisions, ses acteurs, son histoire...etc. Je suis heureuse de ne mettre consacrée qu'a lui, parce qu'il le mériter amplement.

     

    MES DRAMAS EN COURS

    Journal de Visionnage - Decembre 2018

                   En cette fin de mois de décembre je n'ai commencé qu'un seule est unique drama. J’ai la fâcheuse tendance a en commencer un petit paquet en même temps, et une fois les cours commencées, je les abandonne, et je ne l'ai reprend jamais. J'essaye donc de me restreindre dans le nombre que je regarde en même temps. Je me suis donc plongé uniquement dans Memories of the Alhambra. J'ai commencé celui-ci sur un coup de tête. Je venais comme vous l'avez lu précédemment d'enchaîné a la suite : Mr. Sunshine, My Mister, et Hymn of Death, comment vous dire qu’émotionnellement parlant c'était plutôt dur. J'avais donc envie de regarder quelque chose de feel good pour me réchauffer le coeur, mais aussi de choisir un drama qui ne soit pas en cours de diffusion. Et force est de constaté que Memories of the Alhambra rentre dans ces critères. Je me désespère par moment. Pour revenir au drama en question, Memories of the Alhambra, est un peu comme Mr.Sunshine avant et pendant ça sortit. Dotter d'un casting 4 étoiles : Park Shin Hye, Hyun Bin, Chanyeol (Exo) pour ne citer qu'eux, d'une très bonne promotion sur les réseaux sociaux, d'une histoire qui change. De plus, il faut dire que tout le monde en parler avant même qu'il ne commence. Pour le nouveau drama coréalisé par Netflix X TVN, il ne fallait pas en attendre moins.

                 Pour résumer l'histoire : un jeune génie de l'informatique coréen vivant en Espagne crée un jeu vidéo révolutionnaire en réalité virtuelle. Le PDG d'une des plus grandes entreprises d'investissement veut l'acheter, il part donc en Espagne pour le rencontrer. Le souci c'est qu'il ne le trouve pas, mais il tombe sur une jeune gérante d'une auberge, qui n'est d'autres que la soeur du jeune génie. À partir de là ils vont vivre une aventure riche en rebondissements.

                 L'histoire est prenante, elle mêle avec brio l'action, le côté futuriste / fantastique, et ajoute la romance subtilement. Rien qu'avec le premier épisode, je fus conquis, totalement pris dans le feu de l'action. J'étais prête à enchaîner les épisodes déjà sortis jusqu'au bout de la nuit. Dans un souci de profiter pleinement de l'expérience, je me suis restreint à 2 épisodes par jour.Si le déroulement de l'intrigue se poursuit ainsi, il risque bien de finir dans mon top des meilleurs dramas de cette année 2019, alors que nous n'en sommes qu'au début de l'année

     

    CEUX QUE JE DOIS TERMINER 

    Journal de Visionnage - Decembre 2018

         Je pourrais vous faire une liste de trois mètres de long, vu tous ceux que j'ai laissés au placard en cette fin d'année. Tout d'abord, il y a mon premier C-Drama Meteor Garden (10 / 49) que j'avais démarré sur un coup de tête, et qu’il faudrait peut-être que je termine parce qu'il m'avait bien plu. Une petite histoire légère, qui se laisse regarder sans trop de difficulté.Je l'ai laissé de côté par manque de temps, mais l'envie de le reprendre est fort présente.Le deuxième est Lawless Lawyer (06 / 16) , drama policier mêlant romance. Je fus attiré par le casting, le synopsis, ainsi que les critiques plutôt bonnes qui m'ont donné envie de me lancer. Les premiers épisodes m'ont énormément plu, mais on perd vite en intensité, donc je me suis vite ennuyé. Cependant, j'ai l'envie de connaître la fin de l'histoire, j'espère donc vite le reprendre et le terminer.

     

    CEUX QUE JE VAIS (ENFIN) COMMENCER 

    Journal de Visionnage - Decembre 2018

                 Je n'avais pas dit que j'allais me restreindre en drama commencé en même temps ? Bon, je vais essayer (encore) une fois de gérer de la meilleure des manières tout c'est visionnage. Sachant qu'uniquement deux drama me donnent envie sur ma liste.Ce sont deux des drama qui sont le plus apparus dans les tops 2018 : Still 17 et Are you Human Too. Pour le premier, Still 17, l'histoire ainsi que le format de 30min par épisodes m'ont attirée, je ne l'avais pas commencé par l'inconnue des deux acteurs. Cependant après avoir vu Shin Hye Seon dans Hymn of Death, et sa prestation de haut vol, je ne pouvais plus le laisser de côté. J'espère, que pour mon compte rendu de mes visionnages de janvier, l'avoir bien avancé et qui c'est même fini.

                      En ce qui concerne Are You Human Too, si vous l'avez vue ne passer nulle part c'est que vous devez vivre dans une grotte. C'est très clairement l'un des drama qui a tourné le plus dans les discussions de drama addict, avant, pendant et après sa diffusion. Au point que sans ne mettre réellement intéresser a celui-ci j'avais l'impression de l'avoir regarder déjà des heures. De plus l'acteur principal Seo Kang Jun, il est partout ! J'ai l'impression qu'il est dans tout les drama de l'année 2018 ! Donc, on va espérer que ce drama soit aussi bon que tous les critiques faits à son sujet, rendez vous dans un mois pour le savoir.

     

    LES DRAMAS DU MOIS DE JANVIER  

    Journal de Visionnage - Decembre 2018

     

      

               Nouvelle année, veut aussi dire nouveau drama, et ce que l'on peut en dire c'est qu'il y a de quoi ce mettre sous la dent en ce début 2019 !  On peut déjà citer Memories of the Alhambra, qui démarre de très bonne manière ce début d'année. Dans ceux qui vont commencée ce mois si, je ne pouvais passer a coté, c'est bien sûr le dernier drama de Lee Jong Suk : Romance is a Bonus Book qui début le 26 janvier. Le retrouver dans une comédie romantique, que demander de plus ? Après lecture du synopsis, je suis plutôt emballé, même si le choix de l'actrice principale me laisse un peu sur ma faim, mais on verra bien. Sachant que je le commencerais dès sa diffusion (Lee Jong Suk oblige, de plus ce drama devrait être le dernier avant que celui ci entame (enfin) son service militaire !).

                    Il y a aussi Touch Your Heart qui débute le 30 janvier, et si vous avez regarder Goblin LE drama historique de l'hiver 2016 ne pouvez être passer outre l'annonce de celui-ci.Ce drama réunit donc pour la deuxième fois les acteurs du couple secondaire de Goblin : soit l'acteur Lee Dong Wook qui jouer la faucheuse et Yoo In Na qui jouer Sunny. Je suis tombée sur le teaser par hasard : comment vous dire que le parallèle fait avec leurs couples / histoire dans Goblin est magique. Spoiler : la scène sur le pont qui est reproduite mamamia : spoiler. Même si je pense que l'histoire sera simple, toute mignonne, et légère, sans prise de tête. J'ai hâte de le regarder, et d'apprécier de nouveau l'alchimie que ces deux acteurs ont, parce que c'est juste beau à regarder.

              Le dernier drama qui me fait de l'oeil en ce mois de janvier est The Crowned Clown qui commence le 7 janvier. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je ne suis pas fan des drama historique, et que j'en regarde très peu, je m'ennuie très rapidement devant. Je crois bien que Mr Sunshine et Scarlet Heart, son les seules exceptions. En ce qui concerne The Crowned Clown, c'est le remake d'un film coréen sorti en 2012 Masquerate, qui est une vraie pépite. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue je vous le conseille a 2000%.Le casting de ce drama est la aussi 4 étoiles, et la réalisation montrée dans les teasers a l'air juste magnifique, a la hauteur de Mr Sunshine. J'attends donc énormément de celui-ci. Pour le visionner, je vais donc patienter sagement d'avoir tous les sous-titres pour ne pas souffrir a chaque fin d'épisode en attendant de connaitre la suite de l'histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :