• Journal de visionnage - Juillet - Aout 2019

     

           Bonjour à tous chers lecteurs ! On se retrouve pour mon journal de visionnage des mois de Juillet et Août. J'étais partie dans l'optique de vous publier un récapitulatif pour chaque mois, puis je me suis rendu compte qu'un seule suffirait vu le peu de drama que j'ai regardé. Je rattrape principalement mon retard sur mes séries américaines que je ne regarde pas durant l'année, ainsi que des séries françaises que je peux mettre en fond pendant que je fais autre chose. Je n'ai pas continué mes visionnages en cours de Fiery Priest et One Spring Night. Ils sont tous les deux a l'abandon, et malgré le fait que j'ai adoré les premiers épisodes, que j'ai accrochés, ils sont partis dans la case "perdu dans mes visionnages en cours". Je ne l'ai continue pas, peut être un jour... Le seul pour lequel je n'ai raté aucun épisode n'est d’autres que le fabuleux Hotel Del Luna, qui a monopolisé toute mon attention dès le premier épisode, ce fut un réel coup de coeur. Alors sans plus tarder voici mon article ! Bonne lecture ! 

     

      

    Journal de visionnage - Juillet - Aout 2019

     

    Mon drama du mois

    Hotel Del Luna (2019) :

             Sans contexte mon drama de l'été, et de loin l'un des drama qui ma le plus marquer durant ces dernières années. Je ne saurais vous dire pourquoi Hotel Del Luna m'a autant marqué. Peut être tout simplement parce qu'on ma mit IU dans le rôle principal, et qu'encore une fois dans elle ma bluffer. Cette fille peut tout jouer sans aucun souci, et ajouter sa pâte dans le personnage qu'elle interprète. Elle a interprété Man Weol comme une seconde peau. Pour ce qui est de Yeo Jin Goo, j'étais perplexe quand on ma annoncer que c'était lui le rôle principal masculin, je ne le connaissais pas vraiment, ainsi que ce qu'il pouvait faire en tant qu'acteur. Les premiers épisodes je l'ai trouvé sur la retenue, ou a certains moments il en faisait trop avec ces expressions du visage, puis il c'est mis a être Ku Chang Seong. Je ne saurais comment vous le dire, mais il est tout simplement devenu son personnage. J'ai découvert un acteur avec un talent de dingue, que j'ai hâte de retrouver dans d'autre histoire très prochainement. 

            À l'heure ou je vous écris cela fait une semaine que j'ai terminé Hotel Del Luna est j'en suis encore marqué. Les personnages, l'univers, tout me manque. Je ne m'étais jamais autant attaché à une série. C'est un sentiment qui est difficile à expliquer. J'ai vraiment du mal à mettre des mots sur ma réaction face à cette histoire. Sans contexte je peux vous dire que Hotel Del Luna a l'image de Goblin, restera un drama graver dans ma mémoire. 

     

     

    Les dramas que j'ai terminer


     Journal de visionnage - Juillet - Aout 2019LJournal de visionnage - Juillet - Aout 2019


     

    Different Dreams (2019) : 

         Vous avez dû voir ma critique sur celui-ci qui est sortie il y a un petit moment déjà (lien vers ma revue). Malgré le fait que peut de personne l'on regarder, a mon grand étonnement. J'ai  pour ma part passé un excellent moment devant ce drama historique. Different Dreams est un très bon damas, qui se regarde sans prise de tête est qui traite de l'histoire de la Corée d'une très bonne manière. Comme je l'ai dit dans ma revue, si vous aimez les drama historiques, celui-ci vous comblera de bonheur. En tout cas pour ma part j'en garde un excellent souvenir !  

     

    Search WWW (2019) : 

            Sans contexte, l'un des drama qui a marqué l'année 2019. De par son sujet : les femmes d'affaires dans la société coréenne. Qu'est-ce que cela fait du bien de voir de plus en plus des femmes misent en avant dans les histoires, et plus seulement dans des rôles lisent et sans saveur. Les actrices qui incarnent ces 3 jeunes femmes sont incroyables du début à la fin. L'histoire est vraiment prenante, et la réalisation est réalisée au millimètre. Pour autant, le coup de coeur que j'avais eu durant les premiers épisodes s’est essoufflé durant une partie des derniers épisodes. Les scénaristes ont décidé de faire prendre une tournure au couple principale qui traîner sur la longueur et qui ma vachement ennuyer, au point que j'ai failli passer leurs scènes ou ils étaient tous les deux. Alors, qu'a coté nous avons l'un des couples secondaires qui ma le plus toucher, ils étaient incroyables. Search WWW est un drama devant lequel j'ai passer un excellent moment, malgré quelques passages a la fin qui mon lasser. Pour ces 3 personnages féminins qui sont incarnés d'une main de maître, je vous le conseille. 

    PS : le personnage de Scarlet est sans aucun doute l'un de mes personnages féminins préférés de tout drama confondu. 

    Les drama du mois de Septembre

    Journal de visionnage - Juillet - Aout 2019LJournal de visionnage - Juillet - Aout 2019

     

    Melting Me Softly (2019) debute le 28 Septembre : 

    Go Mi Ran est une jeune femme qui recherche un emploi et Dong Chan un producteur de télévision de divertissement, participent tous les deux à un programme de congélation cryogénie. On leur dit qu'ils ne seront congelés que durant 24heures. Mais au lieu de se réveiller un jour plus tard, le duo se réveille 20 ans plus tard. Toutes les personnes que Mi Ran et Dong Chan connaissaient ont vieilli de 20 ans, mais leur corps et leur mémoire n’ont pas changé du tout. La vie 20 ans dans le futur n’est pas simple - et les choses se compliquent encore pour le duo quand ils découvrent que si leur température corporelle dépasse 33 degrés Celsius, ils mourront. Quand Mi Ran et Dong Chan commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre, leurs températures commencent à monter… entraînant toutes sortes de conséquences dramatiques. Le duo résistera-t-il à la chaleur d'une romance potentiellement fatale ? Et découvriront-ils la raison mystérieuse de leur congélation pendant deux décennies, et le rôle de l'énigmatique Dr Hwang, la figure sombre qui se cache derrière le projet de cryogénisation ?  

           

            J'ai hâte de retrouver Ji Chang Wook dans un rôle depuis son retour de l'armée, et à la fois j'ai extrêmement peur au vu du synopsis, mais surtout des différents teasers qui sont sortis... Les comédies romantiques j'adore, c'est ce pourquoi je regarde principalement des drama, car je trouve ce genre d'histoire uniquement chez eux, mais alors les pures comédies coréennes j'ai vraiment du mal. Après, d'un autre côté on me dit que ce sera une comédie romantique et d'un autre un drame. Alors moi qui est envie de regarder quelque chose de léger avec tout ces drama ou j'ai fini en larme j'aimerai bien de la légèreté svp, pas qu'on me fasse rire pour a la fin me poignarder en plein coeur. Au vu du casting, de la chaîne de diffusion, ce drama a vraiment du potentiel. J'ai donc très envie de voir ce qu'il va bien pouvoir nous donner. 

     

    Vagabond (2019) début le 20 Septembre : 

    Cha Geon est un jeune cascadeur, expert en arts martiaux et un poil arrogant. Un jour il est victime d'un crash d'avion mais, persuadé que ce n'est pas un accident, celui-ci commencera à enquêter sur les potentiels instigateurs de ce crash. Dans sa quête de la vérité, il fera la connaissance de Go Hae Ri une jeune femme qui travaille comme agent secret au sein de la NIS et se trouve être le seul revenu de sa famille depuis la mort de son père. Tous les deux, mèneront l'enquête qui semble cacher certains secrets qui ne semblent pas devoirs êtres découverts.

     

           Le drama que tout le monde attend de pied ferme depuis son annonce il y a plusieurs mois de cela. J'avoue que pour ma part c'est avant tout pour revoir Suzy dans un rôle principal, elle m'avait marqué dans While You Were Sleeping en duo avec Lee Jong Suk. Pour son retour sur le petit écran elle ne choisit pas n'importe qu'elle drama, mais celui que nous attendons tous de pied ferme. Une grosse production, une histoire digne d'une série américaine, tournée en partie en dehors de la Corée. Elle ne sera pas seule, mais accompagner de l'excellent Lee Seung Gi ! Un duo qui ma l'air très prometteur. J'ai hâte de le commencer, en espérant que l'histoire tiendra toutes ces promesses, surtout avec plus de 48 épisodes de 35min. Quand je vous dis qu'il va être digne d'un blockbuster américain ! Ahalala, je tiens plus en place depuis le premier teaser qui date de janvier !!

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre 2019 à 18:43
    Luthien

    Je n'ai pas encore terminé Hotel del Luna, j'aime beaucoup, surtout pour Man Wol. <3

    Les dramas suivants sont dans ma wish. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :