• Journal de Visionnage - Mars 2019

    On se retrouve donc aujourd'hui pour mon journal de visionnage du mois de mars. Je ne pensais pas terminer  ces trois drama pendant ce mois, mais j’y suis arrivé ! Bon, fini les bavardages inutiles, voici tout de suite mon journal de visionnage de ce mois-ci. 

    Ceux que j'ai vue ce mois

    LLLLL

     

    Romance is a Bonus Book : Voici, le drama que j'ai bien cru ne jamais terminer ! Pris en cours de visionnage dès le premier jour de sa sortie, je l'ai malheureusement très vite mis au placard au bout de 6 épisodes, quelque chose que je fais très rarement. Pour autant,il est toujours resté dans un coin de ma tête. Je me devais de le terminer, premièrement parce que Lee Jong Suk allait partir a l'armée et il fallait bien que je le lui dise au-revoir en terminant ce drama. (Je suis une fan de la première heure de cet acteur, non, mais franchement, il n’est pas beaucoup trop mignon ? Dès que je me suis retrouver en semaines de révisions pour mes partiels, je me suis penché un peu plus sur son cas. Et à mon grand étonnement, j'ai englouti les épisodes en 3 jours seulement. Ce que j'en retiens, c'est que Romance is a Bonus Book est un bon drama, certes il n'est pas le plus exceptionnel, n'y le plus incroyable, mais tant que l'on ne se fait pas des attentes de dingues comment j'en avais avant même de le commencer il se laisse regarder sans aucun souci. 

    Touch Your Heart : Premier drama, que j'ai terminé en ce mois de mars, et en même temps que sa diffusion :sautoapplaudis: ! Ma revue est déjà en ligne si vous voulez tout savoir : lien. En résumer : c'est un très bon drama, pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur, enfin surtout pour son couple principal qui encore aujourd'hui me manque, parce qu'ils étaient si mignons tous les deux <3. 

    Sky Castle : Celui-ci devait encore figurer dans mes drama en cours de visionnage, mais je ne pouvais attendre plus longtemps pour le terminer. Sky Castle est une réelle claque que je me suis prise, du début à la fin. Traitant d'un sujet fort qu'est l'éducation en Corée du Sud et cela avec une réalisation, une histoire, mais surtout des acteurs époustouflants. C'est en cela que Sky Castle tient sa grande force : ses acteurs m’ont tous épaté durant toute la durée des épisodes, tous étaient excellents autant que l'écriture de leurs personnages qui est toute aussi parfaite. Sky Castle est pour ma part à l'image de My Mister : ce sont de genre histoires qui nous marque à jamais. 

     

    Ceux que j'ai en cours de visionnage

     

    Kill It (04/12) : Bon on va tout de suite rentrer dans le vif du sujet, Kill It est pour ma part une vraie réussite en tout cas pour l'instant. Comme je vous l'avais dit le mois dernier Kill it faisait partie de ceux que j'attendais le plus. Aujourd'hui force est de constater que je ne fus absolument pas déçu et que les attentes que j'avais se sont confirmées au fils des épisodes. L'histoire est très prenante, intéressante, la réalisation est extrêmement bien, et le gros point fort est les deux acteurs Chang Ki Yong et Nana qui m'ont tout simplement bluffé. Chang Ki Yong je le savais talentueux, mais ici il est au-dessus de mes attentes, le personnage de Kim Son Hyun lui colle parfaitement a la peau : froid, distant, solitaire, son regard est perçant a chaque plan que j'en est des frissons. En ce qui concerne Nana je n'avais aucune attente par rapport à elle en tant qu'actrice, elle m’a pourtant agréablement surprise jouant très bien son personnage. 

     

    Ceux que je vais commencer (très très) prochainement 

    The Light In Your Eyes : Je vous avais parlé de ce drama lors de mon compte rendu de janvier, d'un certain coter il m'attirait, mais vue la multitude de drama qui arrivait je l'avais vraiment mis dans la boîte "peut être un jour". Puis est arrivé le dernier épisode qui a chamboulé pas mal de personnes sur Twitter, je suis donc devenue très curieuse envers celui-ci. Enfaîte The Light In Your Eyes est ce type de drama que l'on ne pense jamais commencer, mais celui-ci chamboule toute une communauté que l'on ne peut passer a coté. Au vu des différents avis, il a l'air d'avoir chamboulé pas mal de personnes de par son histoire simple et touchante. Je ne peux donc passer a coté de celui-ci plus longtemps.  Je vous tiens au courant ! 

     

    Les drama du mois de février

    LLLL

     

    Persona (05/04/19 date qui a changer dernièrement) : C'est une série produite par Netflix composée de quatre courts métrages. La particularité de chacun d’entre eux est qu'ils sont tous réalisés par un réalisateur différent et qu’ils ont comme actrice principale IU. Ce qui m'attire ici et, je pense, aussi la plupart des personnes c'est IU. Je suis une fan inconditionnelle de sa musique, mais aussi de ces rôles en tant qu'actrice. Je ne me suis pas encore remise de sa performance dans My Mister ou elle m'avait complètement bouleversé. Ici, elle va incarner 4 personnages différents, et selon les dires des réalisateurs elle les a complètement bluffés, donc j'ai hâte de pouvoir voir cela ! 

    Beautiful World (05/04/19) : Je suis tombé sur celui-ci par hasard au détour de différentes vidéos teasers. Attiré par le fait de trouver pour la première fois Nam Da Reum dans un rôle principal, lui qui a déjà une liste bien remplit d'apparition dans plusieurs drama en tant qu'"enfant" (ou doublure de Lee Jong Suk en enfant :')). Le synopsis m’a énormément attiré, la chaîne JTBC va de nouveau traiter d'un sujet de société assez tabou en Corée, mais aussi en France : le harcèlement scolaire. Déjà comparer par comme étant le prochain Sky Castle, j'ai extrêmement hâte de le visionner. Parce qu'au vu des différents extraits il ma l'air très prometteur. 

    Her Private Life (10/04/19) : TVN ayant terminé la diffusion de Touch Your Heart continue dans sa lancée avec encore un drama romantique. Cette fois ils sont encore mit le paquet au niveau du casting avec Park Min Young dans le lead féminin et Kim Jae Wook. En dehors de l'histoire qui ma l'air quand même des plus classiques pour ce qui est du romcom, mais j'avoue que je suis une grande cliente de ceci. Le fait qu'il soit dans le domaine de l'art et de la fanasse m'attire de ouf. Puis on va se mentir le couple principal est plutôt tout mignon ! 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 16:57

    Coucou <3 !

     

    Ton journal de visionnage est super complet et très plaisant à lire ! On a beaucoup de dramas en commun puisque j'ai regardé aussi Romance is a bonus book que j'ai adoré comme toi ! Sky Castle comme pour toi, fait indiscutablement partie de mes coups de coeur de cette année ! Un drama riche en rebondissements, offrant une large palette d'émotions, le tout servi avec une réalisation et interprétation digne de ce nom !Touch your heart est un drama dont j'attendais avec impatience la sortie et malheureusement semaine après semaine, il a été délogé de mon coeur parce que je trouvais que le drama manquait de profondeur. L'intrigue se concentrait uniquement sur l'histoire d'amour des deux protagonistes. Il reste ujn drama mignon mais pas suffisamment développé pour que je puisse rester en haleine et j'ai donc choisi d'arrêter de le regarder :). je regarde aussi Kill it et comme tu le dis très justement, il est prenant ! On ne s'ennuie pas une seconde ! Je projette de regarder aussi The light in your eyes , persona, her private life et beautiful world :) ! Merci encore pour ton article, bon courage pour ta semaine et plein de bisous <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :