• Kill It (2019)

     

    Kill It (2019)

    Excellent

           Bonjour chers lecteurs et lectrices ! On se retrouve aujourd'hui pour ma revue sur le drama Kill It, qui n'est d'autres que celui qui m'avait le plus tapé dans l’oeil par ces différents teasers, il fut donc l'un de ceux en qui j'avais le placer le plus d'attente. Dès les premières minutes du premier épisode j'étais prise dans l'histoire avec l'envie dans connaître le plus possible sur la vie de Kim Su Hyeon. Kill It fut un véritable plaisir à suivre chaque semaine pour son duo d'acteurs et son histoire. Je ne suis d'habitude pas friande de thrillers, de meurtres, et de vengeance pour autant Kill It a su me faire apprécier ce genre, et me donner l'envie dans regarder d'autres dans ce style. Je vous laisse donc tout de suite avec ma critique détailler de Kill It

     

     

    Kill It (2019) LKill It (2019) LKill It (2019)

    l'histoire

            Kim Su Hyeon est un tueur d'élite. Son identité, son âge et son sexe sont inconnus de tout le monde puisqu'il tue ses cibles et disparaît sans laisser de trace. Le but de Su Hyeon est de trouver un jour sa famille. Do Hyeon Jin est diplômée d'une académie de police. Elle était la meilleure de sa promo et elle est devenue une excellente détective. Elle est cependant arrogante et semble être froide. Elle compatit par contre avec ceux qui se trouvent dans des situations douloureuses. Hyeon Jin est à la poursuite de Su Hyeon afin de révéler le mystère lié à la mort de son amant.

     

     

     Kill It (2019) LKill It (2019) LKill It (2019)

    les personnages

    Do Hyeon Jin : Elle est une jeune détective très douer dans son travail. Elle recherche désespérément le tueur lié a la mort de son amant, qui n'est d'autre que Kim Su Hyeon.

    Kim Su Hyeon :  Il est un tueur un gage, et un tireur d'élit d'exception. Recherchée par la police, son identité reste secrète. Ce qu'il cherche désespérément n'est d'autres que sa famille. 

     

     

    Kill It (2019) LKill It (2019) LKill It (2019)

    mon avis général

               Kill It a autant conquis de personnes qu'il en a perdu sur sa route. Pour ma part il est l'un des drama qui ma le plus tenue en haleine en ce début d'année. De par son histoire remplie d'actions, de rebondissement, des sujets qu'il aborde, mais surtout pour ces personnages incroyablement bien écrit. Les premiers épisodes sont sans doute les meilleurs de tous, parce qu'ils mélangent à la perfection scène d'action, et mystère. Même si ce drama n'est composer que de 12 épisodes, qui est un petit format peu courant ces dernières années, ce format suffit amplement pour développer l'histoire correctement, ainsi que de nous offrir un dénouement final plus que correct. 

          Pour ce qui est de l'histoire en elle même, même si elle paraît assez simple au premier abord, elle se révèle très rapidement complexe. Je me suis vite retrouvé perdu avec tous ces noms servis à louche toutes les cinq minutes, j'ai dû plusieurs fois revenir en arrière dans les épisodes pour pouvoir bien comprendre de qui on me parlait a l'instant T. L'histoire devient de plus en plus complexe au fil du temps et j'ai trouver que par moment on tournée en rond dans les derniers épisodes. J'ai eu cette impression que l'historie avancer sans que vraiment je m'en rende compte, j'étais perdu, mais pour autant je ne me suis pas ennuyé un seul instant pendant le visionnage. 

             Kill It nous tient en haleine chaque seconde. La réalisation est sombre, nous mets des frissons dans le dos, nous horripile, nous fait aussi verser quelques larmes par moments quand on commence à en apprendre un peu plus sur le passer de Kim Su Hyeon et Do Hyeon Jin. On comprend rapidement, qu'ils ne sont pas des étrangers l'un envers l'autre, qu'ils ont un passer commun ensemble, et que quoi il arrive, quelque soit leurs choix, ils seront toujours liés. Les scénaristes ne nous ont pas mis une romance à l'eau de rose, ou incompréhensible, parce qu'elle était tout simplement impossible entre nos deux protagonistes. Kim Su Hyeon a fait ce choix malgré lui de devenir un tueur en série, et il veut se venger, cela ne pourra être fait sans un goûte de sang, peut être le sien... Do Hyeon Jin sait cela, est même si on se rend rapidement compte de leurs sentiments réciproques l'un envers l'autre, cela reste un amour subtil, qui ne viendra pas se mettre en avant contrairement a l'action. 

         Le sujet principal que traite Kill It est le trafique d'organe, sujet dérangeant, mais à la fois très actuel. Certaines scènes m'ont fait mal au coeur, on un côté très dérangeant, cependant aucune limite n'est franchit, nous ne rentrons pas dans le gore, ou le too mutch, cela reste dans une subtilité. Le drama traite aussi de l'abandon, de la maladie, du fait d'être un orphelin, de l'adoption... etc. Autant de sujets qui sont très bien abordée durant tout les épisodes de Kill It. 

        En ce qui concerne les acteurs, le duo qu'incarnent Nana et Chang Ki Yong est incroyable, ils ont ce truc qui fait qu'ils jouent parfaitement ensemble sans en faire des tonnes, c'est extrêmement naturel. J'ai adoré regarder leurs scènes quand ils n'étaient que tous les deux. La star de ce drama est sans contexte Chang Ki Yong, qui m’a encore une fois bluffé dans ce rôle de tueur à gage au sang froid incroyable. Il a cette capacité a jouer n'importe quoi que sans est déconcertant. Chang Ki Yong est l'un des acteurs qui monte en Corée du Sud, en passant de My Mister à Come and Hug Me (que je n'ai pas encore vue, mais dont sa prestation fut remarquable vue toute les critiques). Il a su incarner des personnages différents avec brio a chaque fois. Dans My Mister il m'avait surprise au point que j'étais frustré qu'il n'ait qu'un petit rôle, alors le revoir dans un rôle principal, qui lui coller si bien la peau je n'étais que joie.  Pour ce qui est de Nana, je ne connaissais rien de ces capacités à jouer devant la caméra, force est de constater qu'elle m’a surprise. Je ne m'attendais pas a la voir jouer aussi bien, alors certes, certaine personne on trouver qu'elle ne faisait pas beaucoup d'expression faciales, que par moment elle semblait en mode "je m'en fou" pour autant c'était son personnage de Do Hyeon Jin qui était ainsi, donc elle jouait son rôle a la perfection. Nana est une excellente découverte, j'ai hâte de découvrir ces futur rôles ! 

         Les personnages que ce soit les principaux et les secondaires, ils sont tous écrits d'une incroyable manière, surtout qu'ils ne font pas des choix incompréhensibles, sont fidèles a eux-mêmes et ceux jusqu'a la fin. Sans contexte le personnage qui ma le plus toucher est Kang Seul Gi, cette jeune fille que Kim Su Hyeon a prise sous son aile pour la sauver, même si nous découvrons plus tard qu'il ne la pas fait par pur hasard. Sa relation avec celui-ci est super touchante, comme un grand frère avec sa petite soeur, elle est sa seule famille même s'ils n'ont pas le même ADN. Celle-ci a vécu à traumatisme quand elle n'était encore qu'une simple enfant : son grand père est mort assassiner devant ces yeux. Malgré ce traumatisme, elle essaye de construire sa vie, du mieux qu'elle peut. Sa rencontre avec Do Hyeon Jin, va la faire évoluer, et qu'est-ce que j'ai aimer les voir ensemble, évoluer à deux, avancer dans leurs vie respective. L'actrice qui incarne cette jeune femme est vraiment incroyable, dans le dernier épisode c'est elle qui m'a fait le plus pleurer, dans son jeu simple, elle a su me bluffer, Roh Jeong Eui est sans aucun doute l'une des futures actrices dont on va entendre pas mal parler dans les futures années ! 

         Pour résumer, Kill It est un excellent drama, l'un qui m’a le plus accroché en ce début d'année 2019, de par son histoire sombre, sa réalisation, et ses acteurs. Il a quelques défauts, dont son dérouler pas toujours compréhensible, et sa perte de régime durant quelques épisodes, mais cela n'enlève en rien le fait qu'il soit vraiment un excellent divertissement ! 

     

     

    Kill It (2019) LKill It (2019) LKill It (2019)

    mon avis sur la fin

             Je m'y attendais a cette fin, j'y étais préparé pour autant elle ma marquer. J'en suis sortie avec un goût amer, comme un goût d'inachevé... peut être parce qu'au fond de moi j'avais cet espoir que malgré tout les scénaristes allaient me sortir un happy ending digne de ce nom, mais ce n'aurait certainement pas eu la même saveur que cette fin. Et le petit bonus qu'ils ont mis post générique, qu'est-ce que cela ma retourner, j'ai eu des dizaines de questions dans ma tête sur cette scène, que j'en est verser des larmes. Parce que ces deux ne pouvaient être ensemble dans cette vie, et j'espère de tout coeur les voir heureux ensemble dans une vie future. Et aussi retrouver ces deux acteurs dans une romcom très rapidement SVP !! 

     

     

     Kill It (2019) LKill It (2019) LKill It (2019)

    faut-il regarder Kill It ?

            Kill It fut ma bonne surprise niveau drama de ce début d'année 2019. J'ai adorer suivre chacun des épisodes, et le quitter a la fin des 12 épisodes mon fait un pincement au coeur, car je m'étais attaché aux personnages. Kill It est un excellent drama du genre thriller qui vous gardera en haleine jusque dans les dernières secondes. Les acteurs sont tous incroyables, en particulier Chang Ki Yong qui a vraiment dépassé les attentes que j'avais, et Nana est vraiment remarquable dans ce rôle de détective. Les OST sont aussi tout aussi sublimes que le drama. Alors si vous aimez les thrillers, l'action, les histoires sombres, et les bons acteurs, je vous conseille de regarder sans aucun problème Kill It ! 

     

    Note : 08/10

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mai à 19:03

    Coucou ! J'espère que tu vas bien =) 

    Je n'ai toujours pas vu Kill It mais j'ai pleinement l'intention de le faire vu que je suis ultra-fan des dramas d'OCN *o* D'ailleurs, ton article m'en donne plus que l'envie mais je vais me tempérer au vu du nombre de dramas que j'ai déjà en cours XD

    Merci beaucoup pour ton article qui est super ! =)

     

      • Lundi 27 Mai à 12:52

        Coucou ! :) 

        C'est vrai que les drama de OCN m'attire de plus en plus ! Je suis contente que mon article tes plus :) 

        Et je te comprends totalement, on a toute une liste de drama que l'on regarde, une liste de ceux que nous avons a regarder qui ne fait que de s'allonger :')


        Merci d'être passé sur mon blog, pleins de bisous a toi <3  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :