• Memories of the Alhambra (2019)

    L

    L

    Memories of the Alhambra (2019)

     

    BIEN

                    Memories of the Alhambra c'est le drama de ce début d'année 2019, qui uniquement avec son synopsis et ainsi que son trailer s'annoncer déjà comme l'un des drama de cette nouvelle année. C'est aussi le drama qui marque le retour de Park Shin Hye dans un premier rôle après deux ans sans aucune apparition dans une série, on note aussi la présence de Chanyeol membre du groupe de Kpop Exo. Pour ma part j'ai commencé à regarder celui-ci un peu par hasard, sans réelle attente, et si vous avez lu mon compte rendu de visionnage du mois de décembre vous avez pu lire ainsi que voir mon enthousiasme face au premier épisode qui était vraiment très prometteur. J'était emballer par l'histoire différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans les drama en ce moment, il ne fallait pas en attendre moins du scénariste de W, mais mes déceptions que j'avais eues en regardant celui-ci ce sont vite retrouver dans Memories of the Alhambra à mon grand désespoir...

     

    Memories of the Alhambra (2019)LLLMemories of the Alhambra (2019)

    L'HISTOIRE

                 Un jeune génie en l'informatique coréenne Jeong Sae Ju vivant en Espagne crée un jeu vidéo révolutionnaire basé sur la technologie de la réalité virtuelle. Yu Jin Wu, PDG d'une des plus grandes entreprises d'investissement veut l'acquérir, il part donc en Espagne pour rencontrer Jeong Sae Ju. Le souci c'est qu'il n'arrive pas à le trouver, mais il fait la rencontre d'une jeune gérante d'auberge Jeong Hee Ju, qui n'est d'autres que la soeur du jeune génie. À partir de là ils vont vivre une aventure riche en rebondissements.

     

     

    Memories of the Alhambra (2019)LLMemories of the Alhambra (2019)LLMemories of the Alhambra (2019)

    LES PERSONNAGES 

    Yu Jin Wu : PDG d'une société d'investissement, il s'investit grandement dans son travail. Il part en Espagne à Grenade ou il découvre l'existence d'un jeu vidéo futuriste. Il séjournera a l'auberge de Jeong Hee Ju, qui n'est d'autre que la soeur du créateur du jeu.

    Jeong Hee Ju : jeune femme vivant en Espagne, où sa famille a déménagé dans l'espoir que celle-ci accomplisse son rêve de devenir une grande guitariste. À la suite de plusieurs drames, elle perdra ses deux parents, et devra donc à elle seule gérer sa petite soeur, et son petit frère. Elle dirige l'auberge dans laquelle va séjourner Yu Jin Wu.

    Jeong Sae Ju : frère de Jeong Hee Ju, et jeune génie en informatique, créateur du jeu vidéo révolutionnaire. Il disparaît subitement dans des circonstances inconnues.

     

     

    LLLMemories of the Alhambra (2019)llllllLLLLLLLMemories of the Alhambra (2019)

    MON AVIS GENERAL

           Par quoi pourrait je bien commencer ? Dans un premier temps, l'histoire quand elle débute, je la trouve génialissime, complètement différente de ceux que nous avons l'habitude de voir dans les séries coréenne depuis un petit moment déjà. Très clairement Memories of the Alhambra mêle avec brio différents genres :le fantastique, l'action, la romance...etc., enfin cela c'était mon avis en ayant uniquement regardé les premiers épisodes, surtout la première partie. Pour ma part cette série se divise en deux parties de 8 épisodes. La première partie est vraiment excellente, même s'il y a certaines longueurs, le spectateur est pris dans le feu de l'action, et se laisse porter par le dérouler de l'histoire. On début on ne comprend pas tout, on n'est même totalement perdu, nous n'avons aucune idée de ou veux nous mener le scénariste, pour autant on continue a enchaîner les épisodes car on n'a cette envie de connaitre la suite. Pour autant, a mon grand désarroi cela ne dure que la moitié de la série, car arrive la seconde partie, est la c'est drame... J'ai commencé a m'ennuyer, a me demander ou on essayer de m'emmener. J'avais l'impression de tourner en rond, que l'on n'avancer pas du tout, que l'on rester bloquer toujours au même point. À certain moment c'est totalement wtf, et je m'ennuyer de plus en plus. Pour rien vous cacher je regarder les épisodes dans le seul but de savoir la fin de cette histoire de jeu qui est devenu fou. Parce que c'est de là que toute l'histoire est centrée, ce jeu vidéo en réalité virtuelle qui n'est plus contrôlable qui devient fou, et pas grand chose d'autre.

                 En ce qui concerne plus principalement le scénario, celui marche sur un système de flash-back qui au début sont très bien emmenés, mais qui au bout d'un moment nous perd dans le fil de l'histoire, a certain passage je me demander ou ils essayaient de nous emmener. Je l'ai trouvé très pauvre dans le fond, l'histoire n'avance pas, je me suis presque tout le temps demandé quand celle-ci aller réellement démarrer.

              Pour ce qui est des les personnages, alors comment vous dire que si vous aimez l'acteur Hyun Bin vous allez être servis parce que très clairement on ne voit que lui, et Park Shin Hye est effacer, je me demande bien pourquoi on me la mit ici ! Son personnage au début je le trouvais très bien écrit, cette jeune femme orpheline vivant en Espagne, qui prend soin de sa grand-mère, de sa petite soeur, et de son petit frère, qui essaye de joindre les deux bouts en enchaînant plusieurs boulots. Mais enfaîte elle fait office de pot de fleurs, certaine fois je pensais qu'enfin elle allait évoluer, mais non. L'autre personnage c'est cet homme riche, beau, tout puissant qui arrive, au début elle lui tient tête, puis elle va petit à petit tomber sous son charme, et le suivre partout par amour.

                Je ne vous parlerais pas des personnages secondaires, parce qu'aucun d'entre eux ne m’a marqué, et pour ne rien vous cacher ils ne sont pas très présents non plus. Pour Chanyeol, je fus très surprise par sa performance, dans un rôle loin de la personne que l'on connaît en tant qu’idole, mais j'étais très déçu de ne le voir apparaître que très peu de temps à l'écran, ou si c'était dans la même scène montrer des dizaines de fois. 

            Alors la romance ? Et bien, on ma mit Park Shin Hye en actrice principale tout ça pour ça ? Nan, mais vraiment la je n’ai pas compris. L'alchimie entre les deux acteurs n'est absolument pas mauvaise et on voit qu'ils essayent de bien faire, mais le scénario est beaucoup trop pauvre je trouve pour qu'il y soit un réel développement de leur histoire d'amour. Je n'ai pas pleuré durant le visionnage, ce qui est très très rare, l'émotion je n'en est pas vraiment ressenti, j'étais ému, mais sans plus pendant les scènes les plus tristes, je pense que le dérouler de l'histoire mal emmener y est pour quelque chose.

     

     

    LLLMemories of the Alhambra (2019)llllllLLLLLLMemories of the Alhambra (2019)

    MON AVIS SUR LA FIN

              Si vous détestez les fins ouvertes, ne regardez pas se drama fuyez loin, très loin même. J'en est vue des fins ouvertes, détestez au plus haut point celle de Scarlet Heart  tellement j'avais envie de voir un happy ending, mais celle de Memories of the Alhambra POURQUOI ? J'appréhendais ce dernier épisode, de quelle manière ils allaient bien pouvoir terminer cette histoire, car ils n'ont pas réellement avancé dans le dérouler de celle-ci, et je ne savais pas comment ils pouvaient amener les réponses aux questions que l'on se posait en seulement 1h. J'ai été agréablement surprise par les 3/4 de l'épisode, après tout cela se terminer comme je l'avais imaginé, même si cette question sur les deux dimensions n'avait pas de réponse. Et les 30 dernières secondes du drama, j'ai voulu tuer tout le monde. Alors non non non ! C'est pas une fin de drama enfaîte, tout cela pour ça... Dans le fond je suis déçu de cette fin, je voulais un vrai happy ending entre les deux protagonistes, mais après y avoir réfléchi elle colle plutôt bien au drama, et même si elle laisse le spectateur sans réponse ce qui est bien dommage, elle termine l'histoire plutôt pas mal. 

     

     

    Memories of the Alhambra (2019)LMemories of the Alhambra (2019)LMemories of the Alhambra (2019)

     FAUT-IL REGARDER MEMORIES OF THE ALHAMBRA ? 

            Alors la vous allez me demander pourquoi je n'ai pas abandonné Memories of the Alhambra ? Très clairement parce que j'avais cette forte envie de le mettre dans mes favoris de 2019, parce qu'il était prometteur, il avait vraiment tout pour être une pépite, mais le scénario se perd a vouloir trop en faire, a ne se baser uniquement que sur cette histoire de jeu vidéo alors qu'il y avait plus a développer autour des personnages, de leur histoire, de leur liens entre eux ! On sort de ce drama sans ne rien savoir sur eux, enfaîte ce sont juste des protagonistes que l'on a mis la pour dire de faire une histoire j'ai l'impression qu'ils n'ont pas de réel fond...

            Ce que je regrette le plus c'est d'avoir retrouver dans ce drama les mêmes incohérences que dans W, pour autant celui-ci arriver a ce rattraper par ces personnages et ces acteurs, contrairement a celui-ci. Très clairement Memories of the Alhambra aurait pu être pour ma part LE drama de ce début d'année 2019, mais celui-ci pêche malheureusement par son histoire trop ambitieuse et mal développer. Cependant la réalisation est plutôt bien, ainsi que les effets spéciaux qui ne font pas kitch, les OST sont aussi très bons (mention spécial a Ailee ♡), les acteurs sont plutôt bons. Donc, j'ai envie de vous le recommander pour que vous vous fassiez votre propre avis, car j'ai lu quelques critiques a qui celui-ci a vraiment plu dans sa globalité ! Alors, je vous souhaite un bon visionnage ;)

    NOTE : 07/10

     

    " Trust is the magic that changes the world, not the technology."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :