• Mr. Sunshine (2018)

    L

    Résultat de recherche d'images pour "affiche mr sunshine"

    COUP DE COEUR ♡

             Mr Sunshine c'est le drama de l'année 2018, celui que tout le monde attendait avec une grande impatience. Alors pour faire simple Mr Sunshine c'est le super-mégagénialissime drama produit par Netflix, qui a le plus gros budget jamais mit dans une série coréenne, un casting 5 étoiles, avec la présence de Kim Tae Ri et Lee Byeong Hein. À ce petit florilège on peut aussi ajouter la scénariste de Goblin et de Descendants of the sun aux manettes, soit deux des drama les plus marquants de ces dernières années. Alors, comment vous dire que tout le monde était sur le qui-vive sur l'annonce de la date de diffusion. La diffusion de Mr Sunshine a donc enfin débuté le 7 juillet.

     

       

    LLLLMr. Sunshine (2018)LLMMr. Sunshine (2018)

    L'HISTOIRE 

            Mr Sunshine c'est l'histoire de la Corée dans le début des années 1900. Le pays est instable, se fait envahir par le Japon et les Américains ne savent quel position prendre dans la partie. Le coeur de l'histoire, c'est ce jeune coréen qui en 1871 fuit son pays dans un navire pour rejoindre les États-Unis et ainsi fuir sa condition d'esclave. Cependant, Eugene Choi revient dans son pays natal quelques années plus tard, mais cette fois en tant que soldat américain. Il rencontre alors Go Ae Shin, aristocrate le jour, mais qui la nuit prend les armes pour sauvées son pays, et pouvoir lui rendre sa liberté.

    ( L'histoire est inspirée de fait réel, mais elle n'est en aucun cas vraie, les personnages sont purement fictifs.)

     

     

    Mr. Sunshine (2018)LMr. Sunshine (2018)LMr. Sunshine (2018)

    LES PERSONNAGES

    Go Ae Shin : Elle est une aristocrate, orpheline, élevée par son grand-père noble, et ayant une grande fortune. Celle-ci est gardée comme un trésor dans son château de verre, très loin de la vraie vie des Coréens à cette époque. Cependant, elle n'accepte pas que son pays perde sa liberté, que celui-ci soit remis aux mains du Japon. Go Ae Shin décide donc de prendre les armes pour défendre la liberté de la Corée.

    Eugene Choi : Eugene vient d'une famille pauvre coréenne, que l'on pourrait considérer comme esclave. À la suite de la mort de ces parents, il s'enfuit du pays et part sur un navire rejoindre les États-Unis. Là-bas il s'engagera dans l'armée et prendra la nationalité américaine, oubliant le pays qui a détruit sa famille. Cependant celui-ci y retourne quelques années plus tard pendant que la Corée est à feu et à sang, mais cette fois comme soldat américain. Eugene n’a qu'une seule envie celle de venger la mort de ces parents.

    Goo Dong Mae : Il est fils de boucher, qui en Corée ne sont même pas considéré comme des êtres humains. Sa famille sera torturée pendant des années. Un jour il part au Japon est se met a travailler pour un clan japonais, qui terrorise n'importe qui qu'il croise sur sa route.Il retournera en Corée pour dirigée le clan de Joseon qui la aussi avec son katana terrorise la population. Good Dong Mae, n'a qu'une seule personne avec qui il montre de la tendresse, c'est Ae Shin, elle qui la aider quand il n'était considéré que comme un fils de boucher. Cette femme qui malgré son rend social plus élever ne la jamais traiter comme quelqu'un d'inférieur.

    Kim Hui Seong : Il est le fiancé de Go Ae Shin, la retrouvant après avoir effectuer ces études au Japon.Il est issu d'une des familles les plus riches de Joseon, sa fortune est juste après celle du Roi. Il porte sur ces épaules le fardeau des actions de son grand-père. En revoyant Go Ae Shin, celle qu'il n'avait connue que comme une enfant, et qui aujourd'hui et devenue une femme, il tombera rapidement amoureux d'elle. Pour autant il se rend rapidement compte que Ae Shin n’a pas de place dans son coeur pour lui.

    Hina Kudo : jeune femme qui gère l'Hotel Glory présent à Joseon . C'est le lieu ou les étrangers séjournent de passage dans la ville. Elle est la fille de Lee Wank-It, cet homme qui trahit la Corée sans aucun scrupule, et qui a forcé sa fille à se marier avec un riche japonais, qui est mort dans des circonstances méconnu.

     

     

     

    Mr. Sunshine (2018)Mr. Sunshine (2018)Mr. Sunshine (2018)L 

    MON AVIS GENERAL

             Mr Sunshine c'est ce drama qui n'arrive qu'une fois tout les 10 ans, ce drama qui vous retourne tout entier, par son visuel, ses paysages à couper le souffle, son histoire pleine de rebondissements, ces personnages tout mémorables sans aucune exception, sa romance, ses amitiés... etc. Alors tout d'abord dès les premiers épisodes on en prend plein les yeux, on ne sait où regarder tellement les décors son a couper le souffle et que chaque plan nous en met pleins les yeux.

             Ce qui peut rebuter certains d'entre vous c'est la durée de 1h30 des épisodes et de plus qu'ils soient au nombre de 24, pour autant même si a certain moment on peut ressentir une longueur dans l'histoire on est vite rattraper par un rebondissement qui nous le fait oublier assez rapidement. 

             En ce qui concerne l'histoire elle nous emporte dès les premières secondes, que l'on veut absolument connaître la suite. Le dérouler de celle-ci est excellent, je n'ai rien à redire : il y a du suspense, des coups foireux, de l'action, des meurtres, de l'amour, tout est très bien assembler et mis en place. Les personnages principaux ainsi que les secondaires apportent tous leurs pierres à l'édifice. On déteste les méchants, les traîtres, et on adore les gentilles, les sauveurs. L'histoire est remplie d'émotions, je crois bien que je n'ai jamais fini un épisode sans avoir versé une petite larme au moins une fois. Ce n'est pas l'histoire la plus joyeuse, mais elle est vraie, ne joue pas dans le nian nian, et reste juste dans son dérouler du début à la fin.

             Pour la romance entre Eugene Choi et Ae Shin, c'est la plus belle que j'aie eu la chance de voir. Ce n'est certes pas la plus démonstrative, et si vous vous attendez a des embrassades tout les dix minutes, ce 'n'est pas ici que vous les trouverez. Au fil des épisodes on suit l'évolution de leurs sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre : sont-ils des alliés, des ennemies, ou des amants ? D'un côté il y a Ae Shin qui na jamais connue l'amour, vivant dans sa tour de verre, ne connaissant le monde extérieur qu'à travers les livres, et Eugene Choi, cet américain né coréen, qui revient ici uniquement pour ce venger, et qui ne cherche pas l'amour, mais qui va le trouver. Leurs amour entre eux se montre par le regard ou les silence. L'alchimie entre les deux acteurs est parfaite, toute se passe dans leur regard ajouter a la réalisation c'est vraiment magnifique a regarder.

     

    Mr. Sunshine (2018)lMr. Sunshine (2018)lMr. Sunshine (2018) L L 

    En ce qui concerne mon avis vis a vis des personnages :

    - Go Ae Shin, c'est ce personnage qui vous marque a vie de par sa force, son courage et sa détermination. Elle se dévoue corps et âme pour rendre la liberté à son pays même si cela pourrait engendrer sa mort. L'actrice Kim Tae Ri qui l'interprète est tout simplement parfaite, je n'ai pas d'autres mots pour la décrire sa performance qui a chaque instant est incroyable. Elle n'en fait n'y trop, n'y pas assez juste ce qu'il faut.

    - Le trio d'hommes : Eugene Choi, Goo Dong Mae, et Kim Hui Seong, qui sont tout les trois liée par leurs amours pour une même femme : Go Ae Shin. Eugene Choi cet américain qui fait chavirer le coeur de la jeune femme, Kim Hui Seong ce fiancer qui lui ai designer depuis son plus jeune âge, et Goo Dong Mae celui qui même s'il a un rang social inférieur au sien Ae Shin le traite comme une personne normale. Même si au début ils sont tous les trois des rivaux, cherchant a conquérir le coeur de la jeune femme, ils se rendront rapidement compte qu'ils sont des alliés, dévouer a la même cause. Chaque moment ou ils sont tous les trois est un réel bonheur j'ai adorer regarder cette bromance. De plus les 3 acteurs sont incroyables chacun dans leurs rôles !

    - Hina Kudo, est celle qui m’a le plus marqué pendant tout le drama. Kim Min-Jung, l'actrice qui l'interprète est incroyable en tout point. J'avais lu que beaucoup l'avait détester dans son ancien drama, mais qu'ici tout le monde était unanime pour dire qu'elle jouer a la perfection, et c'est mériter. Hina Kudo, c'est cette jeune femme qui gère son entreprise d'une main de maître. Au début du drama je la détestais, et je n'avais qu'une envie ces de la voir disparaître, puis au fil des épisodes on comprend pourquoi elle est agis ainsi et on veut la revoir pendant tout l'épisode. Hina Kudo est une femme forte indépendante, qui est très clairement celle qui aidera le plus le pays pour avoir sa liberté.

              Ce drama est remplit de rôles féminins forts, des femmes indépendantes, qui en se laisse pas marche sur les pieds, qui on leurs propres convictions. Rien qu'avec cela, Mr Sunshine est une pépite, car traiter une période aussi importante en montrant l'importance des femmes dans la libération de l'occupation japonaise est très rare ! Et un dernier mot en ce qui concerne l'OST il est d'une beauté sans pareille, chaque chanson est associée a un moment du drama, a un moment important. Aujourd'hui il met encore difficile de l'écouter sans verser ma petite larme du fait qu'ils sont encore associés dans mon esprit a des scènes déchirantes.

     

     

    Mr. Sunshine (2018)LMr. Sunshine (2018)LMr. Sunshine (2018)

    MON AVIS SUR LA FIN 

               Je vais surtout essayer de ne pas spoiler les personnes qui ne l'ont pas encore vue, même si cela risque d'être très difficile ! Tout le long du drama on nous prépare a cette fin, on nous le rappelle en continu a chaque épisode, mais au font de nous on espère, on a cette lueur d'espoir que tout va se passer de la meilleure des manières pour chacun des protagonistes.Et puis, le dernier épisode arrive, est on c'est pertinemment ce qui va se dérouler pour chacun d'entre eux. On nous a préparées à cela depuis le premier épisode "Gun, Glory and Sad Ending". En tant que spectateur on se dit que les morts, les sacrifices auraient pue être évité, qu'une fin remplit de joie et de sourires était tout aussi parfaite, mais cela n'est pas l'ADN de Mr Sunshine. Ici, le but de drama c'est de montrer les sacrifices de ces personnes qui se sont battues pendant des nombreuses années pour avoir la liberté de la Corée, de leurs pays mêmes au péril de leurs vies pour que celui-ci redevienne ce qu'il était avant l'occupation japonaise.

    SPOILER : Les morts des personnages principaux : Eugene Choi, Good Dong Mae, Kim Hui Seong et de Hina Kudo, m'on émut a un point inimaginable, même si je m'y attendais, je m'attendais a ce qu'ils se sacrifient pour le pays, pour la liberté. Celle qui m'a le plus ému c'est sans contexte celle de Hina Kudo, je n'étais pas prête, au point qu'aujourd'hui il met encore difficile d'en parler. : SPOILER

                Cependant je reste quand même sur ma fin, car j'aurais aimer voir encore plus loin dans les années, et pourquoi pas arriver a nos jours. Pour autant les dernières secondes du drama c'est très certainement le moment qui ma le plus toucher de toute l'histoire. Cette lueur d'espoir que laisse le réalisateur est juste parfaite pour clore Mr Sunshine, c'est comme si d'une certaine manière le relaye était passer. 

     

     

    Mr. Sunshine (2018)LMr. Sunshine (2018)LMr. Sunshine (2018)

    FAUT-IL REGARDER MR. SUNSHINE ? 

                 OUI OUI ET UN GRAND OUI !  Mr Sunshine c'est le drama à ne pas manquer, à regarder au moins une fois dans sa vie de kdrama addict. Pour ne rien vous cacher à la fin du dernier épisode, même si j'ai énormément pleuré j'ai quitté le drama sans être un déchet.  J'avais fait mes adieux aux personnages et j'étais prête à recommencer un nouveau drama tout de suite. Et je me suis rapidement rendu compte que ce qui fait la force de Mr Sunshine, c'est qu'on n'oublie pas son histoire, ainsi que les personnages, ils sont encrés en nous même si on ne le ressent pas. Le simple fait que je sois tombé sur GIF d'un des moments tout simple de l'histoire m’a émue aux larmes. Mr Sunshine est encore présent dans mon esprit des semaines après l'avoir terminé, et encore pour longtemps. 

                Alors cher lecteur regardez Mr Sunshine parce qu'il vous émeut à pleurer des torrents de larmes, vous fait sourire de toute vos dents, vous fait rire à pleine gorge. Mais regarder le aussi pour mieux comprendre l'histoire de la Corée pendant ces années d'occupation par le Japon, pour remercier ces personnes qui se sont battue pour la liberté. Alors, allez apprécier les musiques, les acteurs, les paysages, et l'histoire, cela vaut largement le détour. Je vous garantit vous ne serez pas déçus du voyage !  

    NOTE : 10 / 10  

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :