• Persona (2019)

     

    Persona (2019)

    Très bien

        On se retrouve aujourd'hui pour une critique un peu spéciale. En effet les 4 cours métrages Persona avec en tant qu'actrice principale n'y plus n'y moins que la chanteuse IU. Étant une grande fan de cette chanteuse, mais aussi de celle-ci en tant qu'actrice, j'étais impatiente de la découvrir dans ces quatre rôles qui semblaient tous totalement différents. Alors, tout de suite les quatre cours métrages sont accès spécial, et si vous êtes habitué a regardé des dramas coréen, je vous préviens d'avance ici on vous sort de votre zone de confort. Au premier abord, pas mal de personnes on penser que c'était quatre courts métrages qui se suivaient, ils ont vite été déçus de découvrir quand réalité ce n'était que quatre histoires qui traiter chacune d'un scénario différent. Ils sont indépendants, et on peut très bien les regarder dans un ordre quelconque, comme cela vous chante, très bien que vous puissiez en regarder que 2/4, ou même qu'un. Je vous laisse tout de suite avec mon avis pour chaque histoire ! 

     

    Love Set

    LPersona (2019)LPersona (2019)LPersona (2019) 

            Love Set est accès particulier, et de plus c'est le premier. Je me suis de sorte retrouver devant mes cours de cinéma expérimental. Je suis sortie de ce court métrage de 20min totalement perdu. C'est très clairement une histoire très étrange, et peu compréhensible qu'on nous sort ici. Cependant je fut absorber durant tout la durée de l'épisode, enfaîte tel un match de tennis, ou même si on ne comprend pas tout dans le scénario on reste absorbée dans le but de connaître le dénouement de l'histoire. IU en jeune joueuse de tennis un peu (beaucoup) possessive, jouant la séduction à la perfection, est vraiment incroyable. 

     

    Collector

    LPersona (2019)LPersona (2019)LPersona (2019)L

            L'histoire ici est plus compréhensible que Love Set, et je l'ai préféré au premier. L'ambiance est extrêmement bien amener, même si un peu fantastique par moment pour autant, cela ne m’a pas dérangé dans ma compréhension. IU joue une femme croqueuse d'homme, qui les collectionne a sa manière, d'où le titre Collector. Je crois que des quatre c'est le rôle dans lequel elle m’a le plus bluffé. Je veux donc retrouver IU dans un rôle comme celui-là le plus rapidement possible, que ce soit dans un film, un drama, tout ce que vous voulez d'autre, mais je veux un rôle similaire. 

     

    Kiss Burn 

    LPersona (2019)LPersona (2019)LPersona (2019)

            Kiss Burn, est celui qui a le moins retenu mon attention tout le long, mais qui pour autant prend tout son sens dans les dernières secondes de son visionnage. Tout d'abord, on retrouve ici IU dans le rôle d'une jeune adolescent est on se rend compte une nouvelle fois quelle peut vraiment tout jouer. Kiss Burn est sous font d'une histoire mêlant le premier amour, de vengeance, et d'amitié. Il est feel good est nous fait passer un agréable moment. 

     

    Walking at night

    LPersona (2019)LPersona (2019)L

            Mon coup de coeur de cette petite série ! Il m’a fait pleurer à chaude larme du début à la fin. L'ambiance en noir et blanc, le contexte, les deux protagonistes, surtout IU qui joue encore ici à la perfection son personnage. On traite ici de la mort, de la résurrection, du suicide, de la dépression, des sujets durs, mais qui sont amener avec une façon extrêmement belle je trouve. Dans ce rôle qu'interprète ici IU ma énormément fait penser a son rôle dans My Mister, tout en émotions, et justesse, mais qu'est-ce qu'elle le fait bien ! 

     

    Alors faut-il regarder Persona ?

            Pour IU incontestablement oui, si vous êtes fan d'elle est tant qu'actrice, vous devez les regardez, car encore une fois elle nous montre qu'elle peut tout jouer a la perfection, que ce soit la femme psychopathe, la mélancolie, une jeune adolescente... etc. Tous ces rôles lui colle a la peau avec une essence que cela en devient vite perturbant. Pour autan si vous êtes réticent à tout ce qui est film expérimental ou qui sort de la norme, je ne vous conseillerai de ne regarder que ceux qui vous intéressent vraiment.

     

    Note : 08 / 10 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :