• Playlist Kpop - Janvier 2018

           L

    L

         Je reviens aujourd'hui pour vous faire ma playlist Kpop/Jpop, et aussi pour vous parler des sorties que j'ai écoutées en ce mois de janvier, et ce que l'on peut dire c'est que l'on fut plutôt gâté ! Vous allez très vite remarquer que je n'écoute que principalement des Girls Groupe, je suis une GG stan en puissance ! Depuis plusieurs années la Kpop est principalement représenter a l'étranger en tout cas, par des groupes masculins, pour autant les agences lancent de plus en plus de Girls Groupe sur le devant de la scène et cela n'est absolument pas pour me déplaire.

     

     

     CLC - NO

     

           Les CLC ont une place très importante dans mon coeur du fait qu’il y a maintenant 2 ans quand je suis retombé dans la Kpop c'est elles qui m'ont fait redevenir fan de ce style de musique. Alors, j'attendais avec la plus grande des impatiences ce retour, 1 an après leurs deniers come-back en date avec Black Dress qui était une réelle tuerie.

           Besoin de dire quelque chose ? La musique, le rap, le MV, la danse, les 7 queen de ce monde j'ai envie de dire. CLC nous on très clairement sortie leur meilleure chanson avec NO et l'un de leurs meilleurs mini-albums. J'espère de tout coeur qu'elles auront enfin leurs premiers WIN, car elles le méritent.

     

     

    GFriend - Sunrise

              Qui n'est pas encore partie écouter cette tuerie monumentale ? Je suis une fan inconditionnelle de Gfriend, elles font partie des mes Ultimate Groupe. C'est un groupe que je trouve très peu exploiter a l'international, du fait qu'elles soient ranger dans la catégorie cute, pour la plupart des personnes qui écoutent de la Kpop, alors que pour ma part, elles évoluent dans un style beaucoup plus mature, très pop.

            Et uniquement avec les teasers, et l'annonce que cela allait être un full album j'étais dans tous mes états ! Rien que les quelques secondes ou on apercevez Eunha au piano on m'avait perdu. Et je ne fus absolument pas déçu ! Ces 6 filles sont les plus talentueuses de leurs générations, entre leurs voix qui est parfaite, leurs chorégraphies qui sont de loin les meilleures, le visuel des MV, je n'ai pas de mots. Sunrise est un bijou, la chanson que j'écoute en boucle matin midi et soir. Entre la beauté du visuel, leurs tenues, la mélodie, les paroles, la chorégraphie, et les hight note qui s'enchaîne pendant toute la durée de la chanson ! Mention spéciale a Eunha est sa high note a la fin, j'ai pas encore les mots. Je vous recommande chaudement d'aller écouter leurs albums qui regorgent de chansons plus parfaites les unes que les autres. Chacune peut devenir une classique sans aucun souci !

     

     

    CHUNG HA - Gotta You

     

            C'est LE come-back de ce début d'année 2019. Tout d'abord, pour ma part je considère Chung ha comme LA soliste de la 3ème génération de la Kpop, celle dont l'on parlera encore dans 10 ans. Elle c'est tout faire, de la danse, au chant, en passant par la présence sur scène. Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire/carrière, elle a participé à la première saison de P101, et a eu la chance de débuter avec le groupe final IOI . Une fois la fin du groupe, Chung ha a fait c'est début comme soliste, je n'étais pas emballer plus que ça par ces débuts, mais sa première chanson est un réel BOP, elle a su montrer ce qu'elle savait faire c'est a dire tout. Je la suis donc de très prés. En ce qui concerne ce come-back, il est parfait : la chanson est superbe, le refrain reste en tête, la mélodie, et la chorégraphie toujours aussi réussies. Je suis juste déçu que ce ne soit qu'un single et pas un full album, mais cela n'enlève en rien la tuerie qu'est cette chanson. 

     

    APink -  %%

           L'un des girls groupe mythique de la Kpop, il faut dire que depuis 2011 elles en on parcourut du chemin dans l'industrie, marquant leurs empreintes par des chansons devenues incontournable. Elles avaient déjà fait un retour remarquer en 2018 avec I'm So Sick, en revenant avec un concept mature, et se détournant complètement du cute qui les a fait connaître. Ce fut l'une des chansons que j'ai le plus écoutées durant l'année, alors j'étais folle d'impatience de connaître ce qu'elles aillent bien pouvoir nous faire pour ce retour.

    Eung Eung est parfait, elles continuent dans un registre très pop et féminin qui leur va comme un gant, la musique elle rentre en tête immédiatement. Je vous conseille d'écouter leurs albums qui regorgent vraiment de petite merveille.

     

     

    I*ZONE - Suki to Iwasetai

           I*ZONE le grils groupe crée a la suite du survival P48, ayant pour but de crée un groupe a durer déterminer de 2ans, réunissant des idoles japonaise et coréenne. J'ai suivi l'émission du début à la fin, et j'attendais beaucoup de leurs débuts. La vie en rose, est une excellente chanson, mais celle-ci ne m’a pas marqué plus que cela, donc à l'annonce de leurs débuts japonais, j'étais impatiente comme jamais ! Étant une fan inconditionnelle des AKB48 pour leurs styles très cute (oui je suis fan inconditionnelle du rose, du cute, du girly :''). J'avais peur qu’I*ZONE ne fasse que de la Kpop avec des paroles en japonais. Qu'est ce que je peut être mauvaise langue, car elles ont sorti une chanson purement Jpop! L'esthétique du MV est magnifique, les filles sont tout sublime, la danse est parfaite, et la musique une tuerie ! Je l'écoute en boucle depuis sa sortie. J'ai hâte de découvrir leurs mini albums le 6 février, je suis certaine qu'il ne va contenir que des pépites.

     

     

    WJSN - LALA LOVE

            J'attendais ce come-back avec une très grande impatience, étant fan de l'univers de WJSN, très différent des autres GG par ce coter mystique, magique, et de l'histoire qu'il y a derrière chaque chanson et MV. J'adore la chanson ainsi que l'esthétique du clip, mais je préfère de loin les chansons de leurs mini albums avec lequel j'accroche plus facilement. Je reste pour ma pars beaucoup plus accro a Save You Save Me, qui est au-dessus de ce cb, même si cela reste dans la même veine. (J'espère un OT13 pour leurs prochains retours, les membres chinoises manquent énormément).

      

      

    Rothy - Blossom Flower

             Rothy est une artiste que j'ai découverte l'année dernière, et que je suis de très très près. Fan de balade, de chansons douce, cette fille a très clairement de l'or dans sa voix. Chacune de ces nouvelles chansons est un vrai coup de coeur, et Blossom Flower ne déroge pas a la règle, ça voix grave, mais si douce est un bonheur pour les oreilles. Je vous encourage vivement à écouter toutes ces musiques, elle mérite d'être tellement plus populaire et connue. Rothy est un diamant brut ♡

     

     

    WayV - Dream Launch 

          Même si je ne suis pas la plus grande fan des Boys Groupe, les NCT font partie de ceux que j'écoute le plus (même s'ils sont beaucoup à composer le groupe :')). J'attendais avec impatience cette sous-unité chinoise ! En général je ne suis pas fan de Cpop, car je n'aime pas trop le chinois chanté. Pour autant avec Dream Launch, a ma surprise cela ne ma absolument pas gêner, et je trouve même que cela m'a fait aimer encore plus la chanson ! C'est un bonheur pour les oreilles, la mélodie est très douce, le MV d'une beauté, c'est juste beau. J'ai déjà hâte de connaître leurs prochains come-back !

     

      

    Seventeen - Home

            Seventeen c'est ce boys groupe aux chorégraphies millimétré et a la ligne vocale incroyable. Pour ne rien vous cachez je n'ai pas écouter cette musique a sa sortie, mais elle est passer quelques jours plus tard dans ma playlist Spotify est l’énorme coup de coeur. Je l'ai préféré dans ce registre plus de type ballade. Niveau chorégraphie rien n’a dire ils sont de loin les meilleurs et elle colle parfaitement a la musique. Une chanson que je ne me lasse pas d'écouter.  

     

     

    FAVORITE - LOCA

           La bonne surprise de ce mois ! Une chanson moderne, très latino, et qui reste en tête. Je l'écoute en boucle ! Favorite est un groupe que je vais suivre de très près maintenant, elles sont très prometteuses ces filles ! 

     

     

     

    CHERRY BULLET - Q&A

         Les débuts que tout GG stan attendez en ce début 2019 ! J'ai suivie de très loin les teasers de ce groupe, trouvant cela très proche du style gaming d’AOA dans Bangle Bangle, j'avais peur d'avoir 1 AOA girly. La chanson est bien, le MV très coloré et joli a regardé, mais je ne suis pas fan plus que cela, trouvant la chanson passe-partout, pour autant j'ai hâte de voir comment elles vont évoluer, car niveau vocal elles envoient du lourd on va pas se mentir !  

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :