•  

    Ceux que j'ai vue ce mois

    Journal de Visionnage - Janvier 2019LLLLLLLLJournal de Visionnage - Janvier 2019

             Quel bon début d'année ! Je suis arrivé à gérer mes visionnages d'une main de maître, sans me faire déborder et sans commencer de drama sur un coup de tête pour ensuite l'abandonner. Bon, c'était surtout parce que les drama que j'attendais le plus en ce début d'année commencer tous a la fin du mois. En janvier j'ai terminé deux drama : Memories of the Alhambra (critique), et Still 17 (critique). D'un côté on n'a ma grande déception et de l'autre un énorme coup de coeur. Pour le premier, malgré un bon démarrage dont je vous avais parlé le mois dernier, l'intrigue perd en intensité, et devient rapidement lassante. Je l'ai tout de même terminé, car l'envie de connaître la fin était présente, même si je fus extrêmement déçu de celle-ci. Pour ce qui est de Stil 17  qui est sortie en 2018 que j'ai enfin pu regarder. Comment vous dire que je vous le conseille a 2000%, ce drama c'est un diamant brut. Certes il réunit tout les clichés que peuvent regorger les séries coréennes, mais il les assemble d'une manière incroyable, et encore une mention spéciale a Shin Hye Sun qui est devenue sans contexte mon actrice préférer. J'ai hâte de la retrouver dans son nouveau drama annoncer pour mai 2019 Dan, Only One dans lequel elle va interpréter une ballerine. 

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •        L

    L

         Je reviens aujourd'hui pour vous faire ma playlist Kpop/Jpop, et aussi pour vous parler des sorties que j'ai écoutées en ce mois de janvier, et ce que l'on peut dire c'est que l'on fut plutôt gâté ! Vous allez très vite remarquer que je n'écoute que principalement des Girls Groupe, je suis une GG stan en puissance ! Depuis plusieurs années la Kpop est principalement représenter a l'étranger en tout cas, par des groupes masculins, pour autant les agences lancent de plus en plus de Girls Groupe sur le devant de la scène et cela n'est absolument pas pour me déplaire.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L

    L

    Memories of the Alhambra (2019)

     

    BIEN

                    Memories of the Alhambra c'est le drama de ce début d'année 2019, qui uniquement avec son synopsis et ainsi que son trailer s'annoncer déjà comme l'un des drama de cette nouvelle année. C'est aussi le drama qui marque le retour de Park Shin Hye dans un premier rôle après deux ans sans aucune apparition dans une série, on note aussi la présence de Chanyeol membre du groupe de Kpop Exo. Pour ma part j'ai commencé à regarder celui-ci un peu par hasard, sans réelle attente, et si vous avez lu mon compte rendu de visionnage du mois de décembre vous avez pu lire ainsi que voir mon enthousiasme face au premier épisode qui était vraiment très prometteur. J'était emballer par l'histoire différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans les drama en ce moment, il ne fallait pas en attendre moins du scénariste de W, mais mes déceptions que j'avais eues en regardant celui-ci ce sont vite retrouver dans Memories of the Alhambra à mon grand désespoir...

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L

    Résultat de recherche d'images pour "affiche mr sunshine"

    COUP DE COEUR ♡

             Mr Sunshine c'est le drama de l'année 2018, celui que tout le monde attendait avec une grande impatience. Alors pour faire simple Mr Sunshine c'est le super-mégagénialissime drama produit par Netflix, qui a le plus gros budget jamais mit dans une série coréenne, un casting 5 étoiles, avec la présence de Kim Tae Ri et Lee Byeong Hein. À ce petit florilège on peut aussi ajouter la scénariste de Goblin et de Descendants of the sun aux manettes, soit deux des drama les plus marquants de ces dernières années. Alors, comment vous dire que tout le monde était sur le qui-vive sur l'annonce de la date de diffusion. La diffusion de Mr Sunshine a donc enfin débuté le 7 juillet.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Hymn Of Death

    EXCELLENT

                Hymn of death c'est LE drama que j'attendais le plus en cette fin d'année. Tout d’abord par son casting alléchant (Lee Jong Suk), son histoire inspirée d'une histoire vraie maint et mainte fois racontée dans des romans, pièces de théâtre, films, des séries... etc., et le clou du spectacle produit par Netflix. Avant même ça sortit ce drama faisait parler de lui, du fait que Lee Jong Suk avait retarder son départ a son service militaire dans le but de jouer dedans. Hymn of Death c'est donc un mini drama composé de 6 épisodes de 30min. Ce n'était pas le format prévu de base, qui était celui de 6 épisodes d'une heure, je crois. Il fut raccourci au dernier moment et je ne sais pourquoi, a certain moment on récent ce raccourci précipité, mais pour autant cela n'est pas très gênant

    Lire la suite...


    votre commentaire