• Romance is a Bonus Book (2019)

     

    Bien 

            Je ne sais par où commencer. Romance is a Bonus Book était l'un des drama avec Touch Your Heart que j'attendais le plus en ce début d'année 2019. Cela était sans contexte du a la présence de l'acteur Lee Jong Suk pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur pour tous ces rôles. Il fait partie de ces acteurs que même si le synopsis ne m'attire pas, je vais tout de même m'attarder sur celui-ci. Pour ce qui est de Romance is a Bonus Book, le synopsis ma attirer dès ma première lecture par le fait qu'il toucher au monde de l'écriture et du livre, mais aussi pour son côté romance. J'avais quelque réticence par rapport au lead féminin, et le fais que son personnage soit beaucoup plus âgé que celui de Lee Jong Suk. Une fois commencer, je l'ai vite mis de coter, et j'ai même failli abandonner en cours de visionnage, mais je me suis accrocher et je l'ai terminé, je ne sais par quel miracle ! Alors voici sans plus tarder ma critique ! 

     

    LL 

    l'histoire

           L'histoire est centrée sur le duo Cha Eun Ho et Gang Dan Yi. Cha Eun Ho est le plus jeune rédacteur en chef d'une grande maison d'édition. Il est aussi un écrivain de génie, à la fois beau et intelligent, très gentil et attentionné. Pour ce qui est de Gang Dan Yi, elle est une femme d'âge mûr qui est malheureusement au chômage. Celle-ci était une ancienne rédactrice publicitaire très populaire, et avait toujours des idées excellentes. Pour autant, malgré son impressionnant CV elle n'arrive pas à se trouver un emploi. Gang Dan Yi va finalement réussir à se faire embaucher dans la maison d'édition de Cha Eun Ho. 

     

    L

    les personnages

    Cha Eun Ho : jeune rédacteur en chef d'une maison d'édition, et célèbre écrivain. Il vit une vie sans réels soucis entourée de livres. Cependant, son  passé et son amour pour Dan Yi vont venir pimenter sa vie. 

    Gang Dan Yi : Femme d'âge mûre, qui avant de se marier était une rédactrice publicitaire très populaire. Elle vivait une vie de femme au foyer avant que son mari la quitte du jour au lendemain. Elle va essayer tant bien que mal de retrouver un travail, elle se fera embaucher dans la maison d'édition de sa meilleure amie Cha Eun Ho. 

    Songe Hae Rin : jeune et belle jeune femme, éditrice dans la même édition que Cha Eun Ho qui ne fut d'autres que son mentor. Celle-ci a développé des sentiments pour Cha Eun Ho, et espère qu'un jour il la verra autrement qu'une simple collègue. 

    Ji Seo Jun : Dessinateur, Illustrateur de talents, il est celui que tout le monde s'arrache pour réaliser la couverture de ses livres. Il est solitaire, et cache un lourd secret. Quand il rencontre par hasard Dan Yi dans la rue, il se prend d'affection pour celle-ci et espère la faire tomber sous son charme. 

     

     

     

     LLL

    mon avis général   

           Romance is a Bonus Book fut un bon drama, mais pas le coup de coeur que j'aurai tant voulu. Je l'attendais énormément par le fait de retrouver  Lee Jong Suk dans un rôle principal, pour la première fois dans une pure comédie romantique et en plus juste avant son départ a l'armée. Le fait d'écrire une histoire qui tourne autour de l'édition et des livres m'attirer énormément en ajoutant ce côté comédie romantique qui m’à attirer de ouf.

        Les tout premiers épisodes m'ont énormément surprise. Pour ce début, nous suivons l'histoire de Dan Yi, montrant ainsi une réalité de notre société : une femme qui arrête de travailler pour élever ses enfants a du mal à retrouver du travail par la suite. Dan Yi, pour qui sa vie ne tourner qu'autour de sa petite famille, s'effondre du jour au lendemain quand son mari la quitte et la laisse seule avec sa fille. Celle-ci se bat comme elle peut pour subvenir à ces besoins et a ceux de sa fille. Dan Yi et Eun Ho sont devenues meilleures amies quand il était encore des enfants après qu'un accident les est rapproché. Leurs relations est tel que des frères et soeur, pour autant Dan Yi lui cache sa situation. 

         Ce début de l'histoire ma énormément plu, et j'ai tout de suite accroché, j'ai adorer découvrir la vie de ces personnages. Cependant, j'ai commencé  à m'ennuyer vers le 8e épisode, me demandant ce que je faisais devant mon écran. J'ai donc décidé de le mettre de côté pendant un petit moment, et une fois que sa diffusion sera terminée, je le reprendrais. C'est ce que j'ai fait, j'ai balayé mes attentes de dingues, et j'ai repris Romance is a Bonus Book comme ce qu'elle était a la base : une simple comédie romantique. 

         Pour ce qui est du dérouler de l'histoire, je l’ai trouver beaucoup trop simples, trop lisses, et des fois inexistants. Certains passages étaient vraiment super intéressants, pendant que d'autres étaient d'une lenteur. Je trouve que 16 épisodes c'était vraiment beaucoup pour ce que nous avons appris durant ceci. Ce qui rattrape ce manque d'histoire c'est sans contexte les personnages. Que ce soit les personnages principaux ou les secondaires, leurs histoires, leurs vécus, nous touches, quel qu’il soit. C'est ici que Romance is a Bonus Book est intéressant pour ma part. Du fait qu'il traite des sujets de la vie de tous les jours, des sujets des gens normaux, que l'on pourrait croiser en se baladant dans la rue. Que ce soit, la question du divorce, de la mère célibataire, des femmes dans la société, de la fille à maman... etc. Autant de sujets qui sont abordés d'une excellente manière. Ma seule déception c'est pour le personnage de Eun Ho, qui pendant une grande partie des épisodes, j'ai trouvé qu'il n'était uniquement la pour séduire Dan Yi, alors que vers la fin du drama on se rend compte qu'il est bien plus que cela. 

         Parlons maintenant du couple que va former Cha Eun Ho et Gang Dan Yi, ce couple est vraiment super mignon et attachant. Je ne vais pas vous le cacher au début j'étais très perplexe face a l'alchimie entre les deux acteurs. Le fait que Gang Dan Yi soit plus vielle que Cha Eun Ho ma déranger au début du drama, cependant les scénaristes ou amener leurs rapprochements d'une très jolie manière ce qui ma vraiment plu. Après ce qui manque dans ce couple pour qu'il soit réellement crédible à mes yeux c'est de la passion ! Eun Ho regarder Dan Yi avec amour a chaque seconde, contrairement à elle... même si sur la fin cela change, ça ma déranger une bonne partie du drama. 

         Mon réel coup de coeur de ce drama est sans aucun doute l'actrice Jeong Yu Jin qui interprète le personnage de Song Hae Rin. Elle m'avait déjà énormément plu dans Still 17, ici elle n'a fait que de dépasser ce que je pensais déjà d'elle. Je trouve qu'elle joue très bien et arrive à faire passer les émotions avec une grande simplicité.  Son personnage est aussi celui-ci ma le plus toucher : cette fille unique, amoureuse de son supérieure, espérant qu'un jour il la remarque enfin autrement du fait qu'elle n’est qu'une simple amie et collègue. Celle-ci va former le second couple du drama avec Ji Seo Jun, est ils sont beaucoup trop cute et d'une mignonitude incroyable, je ne vais pas vous le cacher j'avais un sourire béa sur le visage des qu'ils interagissaient. Et si j'ai continué à regarder les épisodes, c'est très clairement parce que j'attendais de les voir ensemble le plus rapidement possible !

        Pour conclure, Romance is a Bonus Book est aussi une ode a la littérature et a l'art. Les petites citations qui sont données à la fin de chaque épisode sont vraiment excellentes. Et ce développement de l'histoire autour de l'objet du livre, de sa signification ma beaucoup toucher, et je crois bien que c'est ce que j'ai préféré dans le drama. Montrer que la littérature est importante, et si jolie, a chaque citation romantique, triste que Cha Eun Ho aborder j'avais les larmes aux yeux. 

     

     

    LL

    mon avis sur la fin

          Les derniers épisodes sont ceux que j'ai préféré regarder. Le dénouement de l'histoire personnelle de Cha Eun Ho ma tellement émue, et j'aurait adorer que son histoire soit plus développée durant tout la durer du drama, parce qu'elle aborde vous le verrez un sujet fort que je trouve vraiment très important. En ce qui concerne le dernier épisode, je l'attendais de pied ferme et je suis resté sur ma faim... Pour autant une fois que l'on l'analyse avec l'ensemble du drama on remarque qu'elle reste dans la même veine. Cette fin est toute mignonne et laisse entrevoir un avenir rempli de bonheur pour nos personnages. Donc en soi je ne suis pas réellement déçu, je suis conquise par cette fin heureuse. 

     

     

    LL

    faut-il regarder Romane is a Bonus Book ?

          Alors là je ne sais pas trop quoi vous dire... Romance is a Bonus Book est pour ma part une mini déception, alors certes il y a le fait que je m'étais fait une attente de dingue avant même qu'il ne débute, mais il y a un creux, un manque dans l'histoire, que les personnages et les acteurs essayent de combler du mieux qu'ils peuvent... Si je devais vous le recommander ce serait pour la jolie histoire du couple principale, pour les relations que développent les personnages entre eux, leurs écritures profondes, ainsi que pour les sujets forts qu'il aborde, mais surtout pour les derniers épisodes qui m'on émut. Je conclurai par vous dire que Romance is a Bonus Book est un bon drama du genre romantique, sans prise de tête, qui se regarde facilement, avec des personnages très attachants, et que si vous êtes friand des drama romantique, des histoires de livres, d'édition ils vont conviendra sans soucis. Et Lee Jong Suk est vraiment très très mignon durant toute la durée des épisodes ! 

     

     

    Note : 7 / 10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :