• Search WWW (2019)

    Search WWW (2019)

     

    Excellent

          

       Entre femmes fortes et romances voilà la trame principale de Search WWW.  Voici enfin mon avis sur l'un des drama de 2019. Regarder durant sa diffusion, ne ratant aucun épisode, il est l'un de ceux qui ma garder le plus en haleine. Des les premiers épisodes ont est subjuguer par l'apparition de ces trois femmes fortes que nous allons suivre durant ces 16 épisodes. Je suis directement tombé sous le charme de l'histoire qui est vraiment très bien réalisée, avec des plans qui sont très travaillés comme au cinéma. Pourtant il n'aura pas été le coup de coeur que j'avais eu pendant la première partie, la seconde étant jalonnée par l'histoire du couple principale qui m’a ennuyé, au point que j'ai failli passer les scènes ou ils étaient ensemble. Cependant, il reste un excellent drama, que j'ai adoré regarder. Je vous laisse sans plus tarder avec mon avis détailler de celui-ci ! ;) 

     

     

    Search WWW (2019) LSearch WWW (2019) LSearch WWW (2019)

    l'histoire 

            On suit donc le point de vue de Bae Ta-Mi, jeune femme d’une trentaine d’années, qui est une directrice de l’un des deux grands portails Web de Corée. Sa vie ne tourne qu’autour de son travail, sa vie personnelle et amoureuse est au point mort, mais cela ne la gène pas vraiment. Pourtant quand elle se retrouve malgré elle dans une histoire de manipulation de mots clés, elle pense bien que sa carrière est finie, mais c’était sans compter sur son sens de la compétition et de l’entreprise. Elle rencontrera Park Mo Gun, jeune homme dans la vingtaine qui a créé son entreprise de création de musique pour jeux vidéo, quand il rencontre Bae Ta-Mi pour la première fois il tombe immédiatement sur le charme de cette femme au fort caractère qui n’a pas sa langue dans sa poche. Il essayera de faire comprendre a Bae Ta-Mi que malgré les différents obstacles qu’ils devront traverser, dont la différence d’âge cela ne l’ait pas, qu'ils sont fait pour être ensemble. 

     

     

    Search WWW (2019) LSearch WWW (2019) LSearch WWW (2019)

    les personnages

    Bae Ta-Mi : Jeune femme de trente ans. Elle est la directrice de l'un des deux grands portails Web de Corée. Sa vie ne se résume qu'à son travail. Pourtant quand elle fait la rencontre de Park Mo Gum sa vie va prendre une autre tournure 

    Park Mo Gun : Il est un jeune homme ayant la vingtaine, qui a déjà créé sa société de création de musique pour des jeux vidéo. Il mène une vie paisible, et tombe sur le charme de Bae Ta-Mi dès le premier regard. 

    Scarlett : Elle est une jeune femme avec un fort caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est un pilier de Barro, est ne pense qu'a une chose : devenir numéro 1 des portails de recherche.

    Ka Kyung : Le bras droit de Unicon, ainsi que l'une des meilleures amies de Bae Ta-Mi. 

     

     

    Search WWW (2019) LSearch WWW (2019) LSearch WWW (2019)

    mon avis général

               Ce drama est porter d'une main de maître par ces trois actrices qui ont tout donné du début à la fin, contrairement à l'histoire qui je trouve s'essouffle durant la deuxième partie du drama. On se retrouve à suivre trois femmes totalement différentes l'une de l'autre, avec des vécus, des histoires personnelles diamétralement opposées, mais chacune a une force qui la caractérise. Elles sont de loin celles qui font que ce drama est l'un des meilleurs de cette année 2019. 

          Pour ce qui est de l'histoire : on suit les deux entreprises qui s'opposent durant toute la durée des épisodes. Elles sont assez caricaturales : d'un côté nous avons Unicon, qui montre les anciennes entreprises très strictes, qui répond a des exigences bien précises. De l'autre nous avons Barro qui montre les nouvelles startupe beaucoup plus souple et cool, avec un moyen de fonctionnement plus jeune et moderne. C'est vraiment l'un des aspects que j'ai préférés dans l'histoire. Cela était vraiment très bien mener du début à la fin. De plus avec ces entreprises de moteur de recherche, on traite de plusieurs questions qui font l'actualité : la vie privée, la médiatisation, la manipulation par les médias... etc. Elles sont vraiment bien amenées, et elles nous font réellement réfléchir. 

          Ce que j'ai le moins aimé dans ce drama et qui mon fait me dire qu'il n'était peut être pas si bon : c'est le couple principal. J'ai adoré le début de leur idylle. Leurs alchimies étaient vraiment incroyables. Ainsi que le fait que la femme soit plus vieille que l'homme, et que celle-ci ne pense pas au mariage contrairement a lui qui y pense sérieusement. Pourtant, qu'est-ce qu'elle devient longue et chiante cette romance. Sous fond de je t'aime moi non plus, et de on peut être ensemble, puis enfaîte non. J'ai failli passer leurs moments alors que très clairement je ne fais jamais ce genre de choses pendant mes visionnages. Ce qui était le plus triste c'était que les deux autres histoires d'amour étaient incroyables, et avancées, même si ce n'était pas dans le bon sens pour certaines. Les deux acteurs étaient vraiment très bons, je n'ai rien à redire sur eux, mais le développement de leur histoire tirée vraiment sur la longueur, que je me demandais si un jour on allait avoir une véritable conclusion. 

         Ce couple que forme Tammy et Morgan, est vraiment bon, si elle n'avait pas eu ces longueurs je l'aurais mis sur ma liste des couples super méga mignon, mais les scénaristes on fait traîner la chose d'une façon qui ma agacer a m'en tirer les cheveux. Ils étaient si fort au début de leur relation, et je m'étais dit qu'ils allaient passer au-dessus de ce problème qui est le mariage SPOILER  pour qu'au final Tammy n'en face qu'a sa tête, et m'énerve au plus haut point.  SPOILER

           Les deux autres duos sont plus longs a arrivé dans le drama, mais son pour ma part supérieure a celui de Tammy et Morgan. De par leurs évolutions, surtout celle de Ka Kyung, qui a un véritable changement si on le compare au premier épisode. Pour celui de Scarlett, ils ont de loin dépassé toutes mes attentes. Ils sont, est resteront l'un des couples les plus mignons a mes yeux. Ils respiraient l'amour et la joie de vivre sur leurs visages a chacune de leurs interactions. 

          Sans grande hésitation Scarlett est la femme de ce drama, et a se que j'ai pue remarquer je ne suis pas la seule a le dire. Peut-être parce que les femmes simple, au plus proche de la réalité sont celles qui fonctionne le mieux. Dans les premiers épisodes, je pensais ce personnage être superficiel, hautaine à souhait, mais on se rend rapidement compte au fil des épisodes qu'elle est la personne la plus humaine de ce drama. Scarlett est forte, audacieuse, capable de frapper, de se donner les moyens d'y arriver, confiante, de dire ce qu'elle pense tout haut, de dire des conneries, mais surtout de défoncer des voitures à coup de battes de baseball. 

           Pour ce qui est de Tammy, j'aurais tellement de choses à dire sur ce personnage. Je l'ai soutenue du début à la fin. Sa force mentale, et sa persévérance dans son métier sont incroyables. Tout ce qu'elle traverse dans les premiers épisodes, je n'aurais pue le supporter moi-même, et elle ne lâche rien. Se relèvent, et se redonnent de nouveaux défis dans la vie. Pour autant, là où elle pêche c'est dans son histoire d'amour, et ces valeurs. Vous le savez je suis une romantique dans l'âme, les histoires d'amour c'est ce que je préfère. Ici, Tammy n'a jamais envisagé une vie avec un homme, car tout simplement elle sait toujours consacrer a 200% dans son travail, ce que je conçois totalement. Quant au développement de son histoire d'amour avec Morgan, comme dit précédemment son comportement mon fait m'arracher mes cheveux. Entre son idée du mariage qui est buté, au point qu'elle ne peut envisager un avenir. Mais la ou est toute la problématique c'est sur le je t'aime moi non plus, elle ne savait quoi faire, au point qu'elle nous faisait nous aussi tourner en bourrique, a nous faire perdre la tête.  Les scénaristes, je pense, ont voulu la garder avec cette vision de la femme forte, qui même si elle aime un homme, restera une femme libre toute sa vie. SPOILER on le voit bien dans le final quand Morgan lui envoie un SMS, et qu'elle ne lui répond pas SPOILER En résumer : je l'ai adorer dans son travail, ainsi qu'au début de sa relation amoureuse, mais dans les derniers épisodes je l'aurais tué. 

            En ce qui concerne Ka Kyung, je l'ai détesté autant que je l'ai soutenue. Je lui ai crié des centaines de fois qu'elle ne devait pas se laisser marcher dessus par sa belle mère. Elle est de loin le personnage qui a la plus belle évolution durant tout le drama. Elle s’est libérée au fur et à mesure des différentes emprises que certaines personnes avaient sur elle. Ka Kyung est devenue une femme libre, qui s'assume, est qui veut vivre sa vie pour elle, est plus pour les autres. 

         Pour conclure, je dirais que Search WWW, est un drama qui montre les femmes dans la société coréenne comme on le voit très rarement : des femmes qui choisissent leurs travailles en priorité de leurs vies amoureuses, ainsi que la vie de famille. C'est une réelle bouffer d'air frais dans les scénarios de drama qu'il en devient un classique. Sans contexte, j'ai adoré regarder chaque épisode qui a une réalisation à tomber, des musiques incroyables, et une histoire bien écrite. Malgré quelques défauts et des longueurs par moment Search WWW est un excellent drama. 

     

     

    Search WWW (2019) LSearch WWW (2019) LSearch WWW (2019)

    mon avis sur la fin

              Je ne m'attendais pas à cette scène de fin, que j'en suis restait bouche bée. J'étais si surprise, mais si heureuse. La série n'aurait pue avoir une meilleure fin, parce que c'était ces trois femmes qui ont fait que ce drama fut si excellent. Après tout, l'intrigue se concentre sur ces femmes fortes et audacieuses, qui non-peur de rien dans la vie. C'est si rare dans le domaine des drama ou elles les femmes sont souvent mises au second plan. La fin, est excellente, répond a nos différentes interrogations, est conclu à merveille ces 16 épisodes. 

     

     

    Search WWW (2019) LSearch WWW (2019) LSearch WWW (2019)

    faut-il regarder Search WWW  ?

          Search WWW est sans aucun l'un des drama de cette année 2019, pour ma part il rentre dans le top 3 de cette nouvelle génération de drama, traitant d'entreprise, de la société coréenne d'une façon superbe. J'ai vraiment adoré le suivre chaque semaines malgré quelques choix scénaristiques discutables. Search WWW reste de loin un drama d'une qualité indéniable, et qui saura vous charmer j'en suis certaine. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :