• Sky Castle (2018 - 2019)

     

    Excellent

    Coup de Coeur ♡

            Je vous retrouve enfin aujourd'hui pour vous faire ma critique du drama Sky Castle. Sky Castle fut le phénomène de la fin d'année 2018 en Corée du Sud et dans le milieu des drama sur les réseaux sociaux. Pour ne rien vous cacher, j'avais vu passer l'affiche, l'annonce du drama sur différents sites et j'avais immédiatement passé mon chemin me disant que je n'accrocherai pas à l'histoire. Quelle erreur je n'ai pas faite ! Aujourd'hui après avoir fini de le visionner, je peux sans conteste vous dire qu'il est l'un des meilleurs kdrama que j'ai eu la chance de voir. De par son histoire, ces personnages et les sujets qu'il aborde, il est sans contexte un pur bijou. Alors, sans plus tarder je vous laisse avec ma critique !

     

    Sky Castle (2018 - 2019) LSky Castle (2018 - 2019) LSky Castle (2018 - 2019)

    l'histoire

          Sky Castle suit l'histoire de quatre femmes mariées vivants dans un chic immeuble de quatre étages de la banlieue de Séoul. Elles appartiennent à des milieux prestigieux. Leurs vies se résument à rendre leurs maries meilleures, et d'élever leurs enfants pour qu'ils atteignent l'excellence dans les meilleures universités du pays.

     

     

    LL

    les personnage

    On suit donc 4 familles dirigées par 4 femmes aux caractères bien trempés : 

    - Han Seo Jin est l'épouse des chirurgiens orthopédiques Kang Joon Sang, ensemble ils ont eu deux filles : Ye Seo et He Bin. Afin que Ye Seo rentre dans l'Université de Médecine de Séoul sa mère décide de recruter une tutrice : Kim Joy Young. 

    - No Seung Hye est l'épouse du professeur de droit Cha Min-Hyuk, ils ont une fille Cha Se Ri qui étudie à Harvard et des jumeaux : Cha Seo Joon et Cha Ki Joon.  Le père a une vision de l'éducation bien à lui, qui mène la vie dure a ces fils. 

    - Jin Jin Hee est l'épouse de Woo Yang Won ensemble ils ont un petit garçon prénommé Wu Su Han

    - Lee Soo Im est mariée au neurochirurgien Hwang Chi Young, ensemble il élève Hwang Wu Ju le fils de ce dernier.  

     

     

    LL

    mon avis général

         Sans contexte Sky Castle était l'un des drama que personne n'attendait en 2018, pour autant il c'est révéler être l'une des meilleures de ses dernières années. Il est complet du début à la fin, réaliser d'une main de maître par les scénaristes et le réalisateur, et les acteurs sont tout aussi incroyables. Sans oublier le sujet principal du drama : l'éducation en Corée du Sud, qui est très certainement l'un des sujets les plus tabous dans la société coréenne. Il aborde ce sujet d'une façon très "rentre dedans", sans prendre de pincette, et n'hésite pas à critiquer les fondements de la société coréenne. Avec Sky Castle la chaîne JTBC ne fait que de me surprendre de drama en drama, ils sortent a chaque fois du lot en abordant des sujets tabou et en les réalisant d'une main de maître. 

         Je suis rester en haleine durant tout les épisodes, car dès le début on nous met dans le bain : on nous présente toutes les familles, les enfants, et la compétition fasse a leurs entrées dans des universités prestigieuses. On veut démêler le vrai du faux, savoir qui ne ment pas et qui joue vrai. On pourrait croire que 20 épisodes pour une histoire d'éducation c'est beaucoup, mais l'intrigue change à chaque instant. L'histoire bouge, se complique, et les personnages deviennent de plus en plus complexe au fil des événements qui se succèdent. Quand on pense qu'on a enfin obtenue toutes les réponses a nos questions d'autre viennent ce rajouter. Si dans un premier temps le sujet principal est l'éducation, celui-ci se divise par la suite, pour qu'on se questionne sur le fait d'être parents. 

          Pour ce qui est du coeur de l'intrigue celui vient avec la famille de Han Seo Jin qui va tout mettre en oeuvre pour faire rentrer sa fille aîné dans l'université de médecine, pour qu'elle devienne comme son père un médecin.  Pour autant tout devient plus compliquer quand Han Seo Jin décide d'engager une tutrice : Kim Joy Young. On ne sait si elle est une allier ou une ennemie pour l'aide de la réussite de Ye Seo. Tout le dérouler de l'histoire tourne autour de cette femme, on ne sait sur quel pied danser, elle manipule les familles avec une aisance incroyable pour qui le seul but est l'excellence dans leurs résultats scolaires. Kim Seo Hyung qui interprète se personnage la joue a la perfection, du début à la fin elle ma totalement bluffer. 

         Ce qui ma le plus plu dans cette histoire est le fait de mettre en avant des femmes, des mères de famille, si on pourrait penser qu'elles sont la pour jouer les plantes vertes, ce n'est qu'une façade. En réalité elles sont celles qui doivent faire la réussite de leurs enfants, et la fierté de leur famille. Pour autant la famille de Lee Soo Im vient contredire ce schéma, elle travaille en tant qu'écrivaine, ainsi que leur fils ne se tuent pas à la tâche au lycée en ne prenant pas de cours supplémentaire, pour autant il reste un excellent élève. Ce fils qui est interprété par Kang Chan Hee chanteur du groupe SF9, il ma bluffer par son jeu que je ne soupçonnait absolument pas.

           Un autre personnage qui ma surpris, n'est d'autre que la mère de famille Yoon Se Ah, qui est sans aucun doute mon personnage préférer. Cette mère de famille qui ne supporte plus l'éducation que son mari donne à ces deux jumeaux, et qui va donc décider de prendre les choses en main. Les moments de confrontation avec son mari Cha Min Hyuk qui ne voit que par la théorie de la pyramide, dont il faut atteindre le sommet a tout prit, ils sont juste fantastique !

         La famille de Jin Jin Hee et Woo Yang Woo que l'on pourrait penser superflue dans un premier temps ne le sont pas du tout de mon point de vue. Ils sont la dose de fraîcheur dans ces familles ou le seul but est la quête de l'excellence. Leur fils unique n'aime pas trop l'école, est n'est pas très bon, sa mère ne sait quoi faire : faut-il le pousser a la réussite comme les autres mères ou le laisser choisir sa voix ? Le couple de ces deux personnages mon fait beaucoup rire, Jin Jin Hee fait ce qu'elle veux de son mari du fait que c'est elle qui a l'argent du foyer par sa statue d'héritière. 

         Deux personnages viendront s'ajouter a ces familles de Sky Castle, tout d'abord, la fille chérie de Cha Min Hyuk, Cha Se Ri qui revient de ces études a Harvard. Elle est la fierté de la famille, pour autant celle ci cache un lourd secret qui risque bien de mettre le feu aux poudres. J'ai aimer cette fille forte, avec son caractère bien a-t-elle, qui décide de ce léguer contre son père une bonne fois pour toutes.

           Kim Hye Na interprété par Kim Bo Ra qui est une des révélations de ce drama. Elle est d'une justesse pendant tous les épisodes. Son histoire est touchante, et elle se révèle toute aussi redoutable que ses mères de riche famille. Kim Hye Na malgré son statut précaire, et sa vie difficile réussissent dans ces études ce qui a tendance à agacer Ye Seo qui en fait sa rivale principale. À partir de ce moment, une lutte sans merci va avoir lieu entre elles. 

        Mon mot de la fin : Sky Castle est l'un des drama que j'ai le plus apprécié regarder ces derniers temps, il est captivant tel un thriller. Sa force est sans aucun doute l'écriture de ces personnages, qui sont tout parfaits, et ces acteurs qui les interprètent à la perfection. L'histoire est prenante, on va de rebondissement en rebondissement en passant par des complots, des magouilles, des tragédies... etc. À plusieurs moments je fus surprise du dérouler de l'histoire, et je ne pensais pas qu'elle prendrait un virage aussi "noir", pour autant des les premiers épisodes on nous met dans le bain : ces familles sont capable de tout pour la réussite de leurs enfants. Sky Castle encore plus que de traiter de l'éducation, traite de la famille et de la responsabilité d'être un parent, tout ce que cela engrange. C'est vraiment ce point qui ma plus dans cette histoire. À leurs manières ces familles, ces mères et pères, on essayer de donner le meilleur à leurs enfants, de manière différente, quitte a tout sacrifié, et des fois arriver au meurtre. 

     

     

    Sky Castle (2018 - 2019) LSky Castle (2018 - 2019) LSky Castle (2018 - 2019)

    mon avis sur la fin

          J'ai rusher les derniers épisodes, car je voulais savoir le plus rapidement le dénouement final, et surtout connaître la fin de l'histoire de Kim Joy Young. Celui-ci était comme je l'attendais, mais encore plus surprenant que ce que j'aurais pue m'imaginer. J'ai pleuré a chaude larme a certains moments qui sont vraiment forts en émotions. On nous laisse sur une ouverture lors du dernier épisode sur une possible suite, et on conclut l'histoire de chaque personnage suite à tous ces moments passer avec eux. Ils ont chacun évoluer a leurs manières, et vont vers la vie qu'ils ont enviés de mener, comme eux le souhaitent. 

     

     

    Sky Castle (2018 - 2019) LSky Castle (2018 - 2019) LSky Castle (2018 - 2019)  

    faut-il regarder Sky Castle ?

        FONCEZ !!! Je vous le promets vous ne le regretterez pas. Sky Castle a l'image de drama comme My Mister, nous prend tout entières, et nous transforme. Ce son ce type de série qui me rappelle pourquoi j'aime regarder des séries : car chaque histoires, même si elle nous semble insignifiante au premier abord, elle nous apporte quelque chose dans nos vies. Sky Castle nous fait changer la vision que nous avons de l'éducation stricte et de l'éducation en elle même, des relations entre parents et enfants, de la transmission que nos parents nous donnent. Sky Castle est pour ma part est l'un des meilleurs kdrama de ces dernières années, alors regarder le sans plus attendre ! 

     

    Note : 10 / 10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :