• Sulli ♡




              Je ne pensais pas qu'un jour, je n'aurais à publier ce genre d'article, mais j'en ai besoin. Peut-être que dans quelques jours, je le supprimerai, mais j'ai besoin d'écrire sur cette jeune femme qui a marqué en quelque sorte la kpop, et qui m'a marqué énormément. Il m'a fallu un moment avant de réaliser qu'elle n'était plus la, qu'elle nous avez quitter. Comme un choque, parce que je pensais sincèrement qu'elle allait mieux, qu'elle avait plein de projet à venir, mais je me suis trompé, et la réalité nous rattrape en pleine fasse. J'avais prévu de faire son éloge dans ma playlist de l'année, avec son sublime titre Goblin et ne pas a avoir a écrire sur son départ. Je n'ai envie aujourd'hui que de garder son sourire, ces musiques, ses apparitions dans des dramas comme une fabuleuse actrice, inviter par ces amies de longues dates comme dans Hôtel Del Luna au côté d'IU ou elle est juste sublime. 

            Je pense aujourd'hui a sa famille, à ses amies, à ceux qui sont idoles et qui après le départ de Jonghyun vont devoir affronter une nouvelle tragédie que personne ne devrait avoir a vivre dans sa vie, ne serait ce qu'une seule fois. 

         Sulli c'était cette idole qui a essayer d'aller au-dessus des carguant du milieu dans lequel elle évoluer. Elle a essayé de rester elle-même jusqu'au bout. Cette jeune femme qui n'avait pas peur d'assumer qui elle était. On idéalise souvent la société coréenne, en pensant que c'est un idéale parce que nous ne voyons que le côté paillettes, mais ce n'est qu'une façade en réalité. Derrière, il y a cette société ou être une femme, c'est compliquer, une femme du paysage public encore plus, une femme qui s'assume, c'est mal vue la bas. Sulli faisait partie de ceux qui se faisait harceler sur les réseaux sociaux pour avoir eu le courage d'être elle-même, d'avoir assumé ce qu'elle était au fond d'elle. Un mot blessant, des dizaines, voire des centaines de messages insultants, blessant, méchant, tous les jours l'on pousser à aujourd'hui. Personne ne devrait subir ce que ces personnes lui ont fait. 

           Sulli, était un modèle pour des centaines de jeunes filles coréenne, parce qu'elle montrait la voix a une liberté des femmes dans une société ou elle est souvent rabaisser et humilier. Elle fut la voix du féminisme en Corée du Sud a seulement la vingtaine. Elle était exceptionnelle. 

         Sulli fait partie pour moi de ces idoles qui ont marquer leurs époques. Elle faisait partie de cette seconde génération d'idole, celle dont on minimise l'impact qu'elle a eu dans le monde de la kpop alors que sans contexte elle est celle qui a fait que la kpop est aussi connue aujourd'hui. Malheureusement, c'est une industrie horrible, qui aime autant qu'elle déteste. Sulli en a fait les frais a de trop nombreuses reprise. 

          Je vous haie vous qui harcelait derrière un écran parce qu'on ne rentre pas dans un moule prédéfinie. Je vous haie d'avoir harcelé pendant des années cette jeune femme qui voulait juste vivre comme elle le voulait. Je vous haie d'avoir fait disparaître ce sourire éblouissant. Je vous haie au plus profonde de mon âme. Je vous haie parce qu'a 25 ans, ce n'est pas un âge pour partir, c'est trop jeune, c'est trop tôt. 

     

      Sulli, je retiendrais ton sourire, ta joie de vivre, ton regard qui était remplit d'étoiles, ta voix chantant dans mes oreilles.  

    Sulli, petit ange parti trop tôt. Repose en paix, et garde se sourire pour toujours tu l'as bien mérité

     

    “My name is Sulli. Sul means snow and Li means a pear of flower. So I’ll probably reborn as a flower that is small but full of strong vitality.”


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :