• The Light in Your Eyes (2019)

     

    The Light in Your Eyes (2019)

    Excellent

    Coup de Coeur ♡

          Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour ma critique de The Light In Your Eyes, l'un de mes visionnages de rattrapage des drama de 2019 que je n'ai pas eu le temps de regarder durant sa diffusion. Il est venu cette place en haut de ma liste de drama à regarder après avoir vu tous les commentaires de la communauté des dramavore sur Twitter en faire des critiques plus qu'élogieuses. Je me suis vite rendu compte qu'il ne pouvait pas faire autant l'unanimité sans avoir ce quelque chose en plus que les autres kdrama non pas. Après son visionnage, je ne peux que vous dire que ce drama est un véritable bijou, l'un de mes plus gros coups de coeur.

           J'ai atterri dans le domaine des kdrama il y a quelque années en regardant principalement des drama fantastique, mais maintenant je me tourne plus en priorité vers des histoires de la société, de la vie, et la Corée du Sud fait des véritables pépites dans ce domaine, dont The Light in Your Eyes qui est de loin l'un des meilleurs dans son genre. Je vous laisse donc tout de suite avec ma revue de ce chef-d'oeuvre (oui, je suis très sérieuse). 

    PS : Il y a aura une partie avec un spoiler, je ne peux pas faire autrement avec cette histoire :) 

     

     

        The Light in Your Eyes (2019) LThe Light in Your Eyes (2019) LThe Light in Your Eyes (2019)

    l'histoire

           Kim Hye-Ja, qui aspire à devenir présentatrice, devient soudainement une femme de soixante-dix ans et se découvre le pouvoir de manipuler le temps. De son côté, Lee Joon-Ha a toujours rêvé de devenir journaliste, mais de nombreux obstacles se sont dressés devant lui. Il fait la rencontre de cette Hye-Ja âgée. 

     

     

    The Light in Your Eyes (2019) LThe Light in Your Eyes (2019) LThe Light in Your Eyes (2019)

    les personnages

    Kim Hye-Ja : Jeune femme de 25 ans, qui rêve de devenir présentatrice, mais qui n'y arrive pas malgré une voix qui marque les esprits. Un jour durant son enfance elle trouve une montre qui a le pouvoir de remonter dans le temps, mais cela a un prix. Elle rencontre par hasard Lee Joon-Ha pour qui elle va avoir un coup de coeur. 

    Lee Joon Ha : Il a 25 ans et rêve de devenir journaliste, mais il n'a pas une vie facile et plusieurs obstacles se mettront devant sa route. Pour autant, il va faire la rencontre d'une Hye-Ja jeune, puis d'une Hye-Ja âgée qui va venir bouleverser sa vie. 

     

     

    The Light in Your Eyes (2019) LThe Light in Your Eyes (2019) LThe Light in Your Eyes (2019)

    mon avis général

             Il va être très difficile de faire une critique de ce drama sans vous dévoiler quelques aspects importants de l'intrigue, car même si au premier abord on pense que le synopsis est dès plus simple et banale, l'histoire ce complexifie, prend des chemins que personnes n'aurais pensé. J'ai commencer mon visionnage bien plus tard, bien après sa diffusion et j'ai eu la grande chance de ne pas me faire spoiler quoi que ce soit de l'intrigue, ce qui ma permit d'apprécier a sa juste valeur The Light in Your Eyes. J'ai donc envie que vous aussi lecteurs / lectrices apprécier ce petit chef-d'oeuvre sans vous raconter tout le dénouement de l'histoire.  

             Tout d'abord, je ne pensais absolument pas commencer ce drama, mais vraiment jamais ! Rien ne m'attirer dans celui-ci, ainsi que dans tout ce que j'avais pue voir avant sa diffusion. Pour autant, il s’est révélé être l'une des meilleures que j'ai vue ces dernières années. C'est dans ces moments que l'ont se rend compte que les histoires les plus simples, les plus représentatifs de la vie son les meilleures. Je ne vais pas vous mentir, mais je n'ai pas tout de suite accroché avec les premiers épisodes, pour autant j'étais prise dans l'histoire, et j'enchaîner les épisodes très vites tout simplement grâce a mon esprit fleurs bleues qui avais envie plus que tout de savoir quand Hye Ja redeviendrait cette jeune femme de 25 ans pour qu'elle avoue son amour a Lee Joon Ha. Puis les épisodes se sont enchaîné et au lieu de suivre les aventures de Hye Ja jeune, on suit celle de la Hye Ja devenue une femme âgée de 70 ans, qui essaye d'apprivoiser sa nouvelle vie de personne âgée. À partir de ce moment, les sujets traités deviennent de plus en plus poignants et marquants : on passe au fait d'essayer d'apprécier un corps qui n'est plus le même que quand on était jeune, a la question de la mort et aux conditions des personnes âgées dans la société coréenne. Autant de sujets qui sont ceux de la vie, parce que l'on né, on vie et on meurt. The Light in Your Eyes ne tombe jamais dans le surjouer, le mélodrame, la réalisation reste simple est juste tout le long des épisodes. 

             Ce qui marque dans The Light in Your Eyes est sans contexte le scénario. Celui-ci est mené d'une main de maître et je n'aurais jamais pue penser que l'histoire aurait pue prendre cette tournure. On est surpris, choquer, on se pose des centaines de questions, mais les pièces du puzzle s'emboîtent pour qu'a l'épisode 10 on puisse comprendre enfin toute l'histoire qui se cache derrières nos deux protagonistes que sont Hye Ja et Joon Ha. 

          Durant ces 12 épisodes je me suis aussi bien attaché aux personnages principaux, qu'aux personnages secondaires. Chacune de leurs histoires personnelles mon toucher en plein coeur, que ce soit le frère de Hye Ja qui ma littéralement fait pleurer de rire par les situations qu'il vivait plus grotexte les uns que les autres. Ces deux meilleures amies, l'une essayant désespérément de devenir chanteuse de Kpop, et une autre travaillant dans le restaurant de son père malgré elle. Leurs amitiés avec Hye Ja mon toucher en plein coeur, et les scènes ou elles étaient réunis a trois sons sans contexte celle que j'ai préférée. 

             Je ne connaissais pas l'actrice Han Ji Min incarnant Kim Hye Ja jeune, qui du haut de ces quarante ans est loin d'être une inconnue des drama, cependant c'était la première fois que je la voyais devant la caméra. Je l'ai adoré, même si elle n'était pas celle qui était le plus mise en avant, du fait qu'on suivait l'histoire d'une Hye Ja âgée de 70 ans. Elle jouait d'une très belle manière, et j'ai adoré la retrouver durant les derniers épisodes. 

             Pour ce qui est de Nam Joo Hyuk, je ne l'ai aperçu uniquement dans Scarlet Heart, qui ne m'a plus marqué que cela, même s'il jouait bien. Dans The Light in Your Eyes, il est exceptionnel dans ce rôle de Lee Joon Ha. Nous faisant passer toutes les émotions possible et inimaginable, que ce soit par la force de ces mots, ou par de simples expressions du visage. Durant ce drama, il fut une réelle révélation, j'espère le retrouver dans un rôle aussi marquant. 

             L'actrice que l'on voit le plus souvent à l'écran est Hye Ja qui incarne donc le rôle de Hye Ja âgée de 70 ans. Elle est incroyable, aussi drôle que touchante dans son rôle. On sans qu'elle ait pris plaisir a le jouer, et a mit toute son expérience d'actrice dans ce rôle. J'ai tellement envie de la revoir dans un drama, même un petit rôle, parce qu'elle est incroyable ! 

             Alors certes, j'ai atterri devant les épisodes de ce drama en espérant me retrouver devant une petite comédie romantique sous font de fantastique, puis finalement on se retrouve devant une série qui traite du vieillissement, de la mortalité, des regrets et de l'acceptation de soi. Alors, oui, dans les premiers épisodes j'avais envie de tuer les scénaristes ainsi que les personnes qui me l'avaient recommandé, parce que j'avais envie de regarder quelque chose de léger, et romantique à souhait, mais je suis aujourd'hui contente d'être tombée sur cette histoire poignante, et touchante. Je remercie toutes ces personnes qui en on parler, qui en on fait la promotion, parce que sinon je serais très clairement passé devant l'un des drama de l'année, et a coter d'une des histoires les plus incroyables de ces dernières années. 

     

     

        The Light in Your Eyes (2019) LThe Light in Your Eyes (2019) LThe Light in Your Eyes (2019)

    mon avis sur la fin

             SPOILER : J'ai littéralement pleuré toutes les larmes de mon corps durant les 3 derniers épisodes, et les dernières minutes n'en parlons même pas. J'étais complètement chamboulé, parce que The Light in Your Eyes ma bouleverser toute entière. Le retournement scénaristique qui a lieu a la fin de l'épisode 10 a deux épisodes de la fin, ma retourner dans tous les sens, car ici on arrive dans le sujet du drama : la maladie Alzheimer, dont est atteint Hye-Ja, est une histoire qu'au premier abord on aurait pue penser fantastique, devient réel et ancrer dans la réalité de notre monde. Le fait de comprendre le dérouler de la vie de Hye-Ja quand elle était plus jeune, son histoire d'amour avec Joon Ha qui a belle est bien exister, qui a même donné naissance a un fils. J'ai hurlé de douleur quand j'ai appris qu'il était mort si injustement... Pour autant, c'était l'essence même du drama, raconter la vraie vie, que celle-ci soit juste ou injuste, douloureuse ou heureuse... etc. Alors même si cette fin est triste, qu'elle ma fait pleurer des litres de larmes, je fut heureuse de connaitre cette histoire. SPOILER 

     

          The Light in Your Eyes (2019) LThe Light in Your Eyes (2019) LThe Light in Your Eyes (2019)

    faut-il regarder The Light in Your Eyes ?

             Je n'ai qu'une chose à vous dire : OUI. The Light in Your Eyes est de loin l'un des kdrama de cette année 2019, et marquera de son empreinte l'univers du drama pour ces prochaines années. Pour ma part, il est à l'image de My Mister, un drama vrai, touchant, qui raconte la vie, tel que vous et moi pouvons la vivre, avec ces joies, ces peines, ces malheurs et ces petits bonheurs. JTBC a encore frappé fort avec cette histoire, cette chaîne est pour ma part en train de devenir l'une des chaînes réalisant les meilleurs scénarios avec des histoires vraie et touchante.

    Regardez The Light in Your Eyes, même si son scénario ne vous dit rien, regarder le, c'est un véritable bijou, vous n'en sortirait pas déçu c'est certain. 

     

    Note : 10/10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :