• Thirty but Seventeen (2018)

    L

    Thirty but Seventeen (2018)

    Coup de coeur

          Still 17 c'est le drama que personne n'attendait en 2018, cet outsider qui s’est retrouvé dans la plupart des tops 10 des drama de 2018. Je ne voulais pas commencer Still 17 parce que le casting ainsi que le synopsis ne m'intéresser pas plus que cela. Puis au court de sa diffusion on ne parler que de lui sur les groupes des KDrama, j'ai commencé a être de plus en plus intriguer par celui-ci. Qu'est ce qu'il pouvait bien avoir de si spécial pour que tout le monde le regarde et attende la suite des épisodes avec une grande impatience ? Aujourd'hui j'ai enfin terminé Still 17 et je comprends parfaitement cet engouement qu'il y a eu autour de lui. Il est un réel petit bijou, j'ai eu un énorme coup de coeur que j'ai rarement en regardant ce genre de drama. 

     

     

     Thirty but Seventeen (2018)LThirty but Seventeen (2018)LThirty but Seventeen (2018) 

    l'histoire

         Toute part de l'histoire de Woo Seo Ri qui se retrouve plongée dans le coma à l'âge de 17 ans après un accident. Celle-ci se réveillera finalement à l'âge de 30 ans cependant, elle reste dans sa tête une jeune fille de 17 ans, bloquer a la même date que l'accident. Tant bien que mal, elle essaye de retrouver sa vie d'avant, et de renouer avec son passer. C'est donc ainsi qu'elle va croiser la route de Gong Wow Jin, jeune designer de 30 ans, qui essaye du mieux qu'il peut de fuir toute relations avec d'autres personnes après un traumatisme vécu alors qu'il n'avait que 17 ans. 

     

     

    Thirty but Seventeen (2018)LThirty but Seventeen (2018)LThirty but Seventeen (2018)  

    les personnages

    Woo Seo Ri : à 17 ans elle se retrouve plongée dans le coma après un accident de la route. Elle se réveille alors qu'elle a 30 ans pour autant elle reste bloquer mentalement a la jeune fille qu'elle était a 17 ans. Elle essaye alors de retrouver sa vie d'avant, celle qu'elle aurait dû devenir : une grande violoniste, mais la vie en a décidé autrement. 

    Gong Wow Jin : jeune homme de 30 ans qui travaille comme designer de maquette de scène. Alors qu'il n'avait que 17 ans il a connu un grave choque traumatique qui fait qu'aujourd'hui il fuit toute relation humaine pour ne pas souffrir de nouveau. Cependant sa rencontre avec Woo Seo Ri risque bien de changer sa petite vie tranquille. 

    Woo Chan : Lycéen et il le neveu de Gong Wow Jin, celui-ci mène une vie paisible rythmée entre les cours et son rôle de capitaine de l'équipe d'aviron. Son quotidien est subitement bouleversé quand il Woo Seo Ri fait irruption dans sa vie.

    Jennifer : elle est la gouvernante qui est engagée pour veiller au quotidien sur Good Wow Jin et Woo Chan. 

     

     

    Thirty but Seventeen (2018)LThirty but Seventeen (2018)LThirty but Seventeen (2018)  

    mon avis général

         Still 17 ma toucher en plein coeur et il est de loin l'un des meilleurs drama que j'ai eu la chance de voir. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir visionné plus tôt, pour autant d'un autre coter je suis contente de l'avoir savouré a mon rythme, et de ne pas avoir accéléré son visionnage. J'ai commencé ce drama sans réelle attente et je pense aussi que c'est pour cela qu'il a aussi bien marché. On s'attend à une histoire banale, remplie de cliché, mais on se rend rapidement compte au fil des épisodes que c'est bien plus que cela. Still 17 est certes un drama tout simple en ce qui concerne son intrigue, il ne rajoute pas des choses superflues dans sa réalisation et se contente uniquement de la simplicité. Le rythme du drama est extrêmement bien mené on a pas de méchant a proprement parlé a combattre, nous avons juste a suivre les différents protagonistes dans cette vie de tous les jours qui n'est pas toujours facile. 

         Le gros point fort est sans contexte l'écriture des personnages, du début à la fin elle est gérée d'une main de maître. Dans tous les drama que j'ai regardés, c'est le seul durant lequel leurs évolutions sont aussi marquantes. Leurs développements sont du jamais vu pour ma part dans l'univers du drama. L'un des autres points forts de Still 17 c'est le casting, chacun des acteurs apporte sa petite touche, que ce soit les principaux que les secondaires. Je pourrais en faire une liste de 3 mètres de long sur chacun d'entre eux. 

         Pour ce qui est des personnages qu'il soit principaux ou secondaire ils sont tous aussi importants. Tout d'abord le personnage de Woo Seo Ri est de loin celle qui ma le plus marquer parmi tous les drama que j'ai regardé certainement parce que je me suis identifié très facilement a elle est a sa manière de voir la vie. C'est l'actrice Shin Hye Sun qui l'interprète et ce n'est plus un secret pour personne qu'elle est de loin mon actrice préférer, elle a une palette d'interprétation extrêmement large. Je me suis demandé à plusieurs moments si c'était la même personne qui avait joué dans Hymn of death, tant l'interprétation est aux antipodes de ce qu'elle a montré dans cette série. Gong Woo Jin, est lui aussi un personnage très fort et Yang Se Jong en n'est pour beaucoup, son interprétation est extrêmement bien mené du début à la fin. La grosse claque de ce drama en ce qui concerne les acteurs est sans conteste pour ma part Ahn Hyo Seop, la façon dont il interprète Woo Chan est incroyable, que se soit la mélancolie, la joie, la tristesse... fin tout ! Il a un avenir très prometteur en tant qu'acteur.

              Parlons maintenant de la romance, celle-ci se construit dès les premiers épisodes. Elle est extrêmement bien menée entre les deux acteurs Shin hye Sun et Yang Se Jong qui sont arrivé a crée une alchimie entre eux très belle. Je fus bluffé a plusieurs moments par la manière qu'ils arrivaient a faire passer les émotions justes avec leurs regards ou leurs gestes et ceux jusqu'au dernier épisode. La présence d'un semi-triangle amoureux entre Woo Seo Ri - Woo Chan - Goog Won Jin est vraiment très bien développée, réalisée, n'est absolument pas dérangeante ou même inutile. 

           En regardant Still 17 je ne me suis jamais ennuyé une seconde durant sa diffusion, certain pourront trouver que par moment il tire en longueur, ou bien tourne en rond, pour autant c'est la tout la force de cette histoire d'être toute seulement simple et de ne pas chercher a en faire beaucoup trop. Pendant les épisodes on rit (bcp) et on pleure (bcp aussi). C'est un drama beau, réconfortant, rayonnant. Je pourrais en parler des heures, de la façon dont ils montrent les petites choses de la vie, de trouver le bonheur dans les petites choses les plus simples et de ne pas avoir peur d'aimer les personnes.  

     

    Thirty but Seventeen (2018)LLLLThirty but Seventeen (2018)  

    mon avis sur la fin

           Un happy ending digne de ce nom. J'ai versé ma petite larme devant les dernières minutes, mais pas des larmes de tristesse, mais de joie. Au fond j'étais triste de quitter ces personnages qui m'ont accompagné pendant plusieurs semaines, on suit aussi bien leurs joies, que leurs peines, et ils ont tous une évolution incroyable ! Je n'ai appris que plus tard que l'écriture de cette fin fut précipiter du fait qu'au début il devait y avoir au total 40 épisodes, mais que cela fut raccourcit a 32 épisodes. Cela ne se remarque pas, car cela est extrêmement bien mené. Après 32 épisodes on quitte cette famille qui nous avons apprit a connaître, et a apprécié énormément.

     

     

    Thirty but Seventeen (2018)LThirty but Seventeen (2018)LThirty but Seventeen (2018)

    faut-il regarder Still 17 ?

         OH QUE OUI ! Still 17 c'est ce drama que je recommanderai les yeux fermer a n'importe qui, même a ceux qui n'y connaisse rien dans les Kdrama, et qui n'en ont même jamais regarder. C'est un pur bijou du début à la fin. Les personnages resteront présents dans mon coeur encore un bon moment, tant ils m'ont tous touché à leurs manières. Still 17 c'est une bouffée d'air frais, un bonbon que l'on savoure avec bonheur. Alors ne passez pas a coté de ce drama, vous ne le regretter pas, je vous le promets.  

     

     

    note : 10/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :